Les cinq voyages du Compagnon
Le Manuel Jean Scot Erigène - N° 1
204 pages
Auteur : Eric JEANNE Paru : 01/10/2019

A côté de sa collection intitulée « Les Cahiers Jean Scot Erigène » la Loge d’Etude et de Recherche « Jean Scot Erigène » lance une nouvelle collection « Les Manuels Jean Scot Erigène » destinée à soutenir ceux qui le souhaitent dans leur cheminement initiatique.

Le premier numéro des « Manuels » analyse LES CINQ VOYAGES DU COMPAGNON et se conclut par un vieux rituel sur « Le départ des Compagnons », à l’image de ceux qui partaient faire leur tour de France.

Après une présentation des similitudes et différences entre Compagnons opératifs et spéculatifs, « les cinq sens » sont étudiés ainsi que « les cinq ordres d’architecture ». Puis sont abordés « les Arts Libéraux », si méconnus aujourd’hui alors qu’ils constituèrent le fondement du savoir durant des siècles et suit un long développement sur ces Grands Initiés qui nous sont présentés lors du quatrième voyage. Enfin, la maxime maçonnique « Gloire au travail ! » est largement commentée.

Il s’agit là, à n’en pas douter, effectuées par des Frères membres de Loges de Recherche, d’études qui éclairent le cheminement maçonnique et permettent d’entrer dans le grade de maître avec un bagage culturel appréciable. De même le Premier Surveillant, naturellement en charge de l’Instruction des Compagnons, devrait trouver là une aide précieuse.
L462-J L462-J 
Disponible chez L'EDIFICE : Version imprimée 12,00 €
 ISBN : 978-2 366 321 050

Editions NUMERILIVRE


L462-J L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \