Obédience : NC Site : http://lamassenie.over-blog.com 09/12/2008


La Sagesse

Gabrielle parle.
Nous recherchons tous la sagesse, mais parfois nous la recherchons bien mal ... Bien souvent, nous croisons des êtres qui vivent comme des coques vides de toute substance autre que matérielle ... et qui ont l'air heureux. Alors notre démon familier nous souffle : Pourquoi ne pas leur ressembler ? Nous n'aurions plus à vaincre les questions qui nous assaillent et nous forcent à réfléchir ... La doctrine du paresseux est tentante ... Mais nous savons en nous qu'il y a quelque chose d'autre, et que si nous nous endormons une heure dans une bienheureuse paresse, le réveil sera encore plus dur. Alors nous revenons à nous mêmes, et nous pensons :


Nous savons que nous sommes entourés par le monde spirituel ... que nous le portons en nous ... même quand nous n'en avons pas conscience ... Nous baignons dans la vie cosmique et rien ne saurait l'arrêter ... Elle continue sa ronde éternelle, intégration, désintégration ... ce monde suprasensible de l'émanation de Dieu qui se projette dans notre vie ... Nous ne le comprenons que si nous vivons dans le spirituel ... et aussi en développant notre intuition au lieu de l'étouffer, ce qui est le cas trop souvent ... Qu'est-ce que l'intuition ? ... C'est tout simplement la parole intérieure de notre subconscient … Si nous nous attachons aux idées spirituelles, elles se développeront après notre mort ... Nous savons qu'après la mort notre conscience se transforme, qu'elle devient plus intense, plus forte, et que le cheminement de notre âme nous amènera à la Vérité qui s'imposera à nous ... Cette Vérité, nous l'attendons dans notre vie physique ... Il faut veiller car l'instant arrivera où elle s'imposera dans le coeur de celui qui l'attend ... Ne soyez jamais juges de vous-mêmes, vous risquez de faire de grandes erreurs dans les deux sens ... Je sais qu’il y a des heures difficiles pour le disciple qui ne fait pas sa prise de conscience par l'équilibre ... Il faut persévérer et ne pas perdre confiance en soi ... Il faut essayer de vivre en accord avec le cosmos pour retrouver, soit par voyage, soit par delà la mort, ceux auxquels les liens karmiques nous ont unis ...

Nous vivons dans un même univers, mais, pour l'instant nous le percevons autrement ... Nous séparons trop le monde physique du monde inconnu sans nous rendre compte que ce sont les deux faces du même monde ... Nous devons préparer le futur ... cela fait partie de notre mission ... Nous devons lui donner une base spirituelle ... En étant réunis dans une Massenie, nous renforçons le même idéal, nous travaillons au monde des causes ... et des effets ... Ce n'est pas seulement pour nos vies futures que nous travaillons, mais pour que nos forces créent les formes du monde des causes ... C'est très important ... L'étude de la connaissance, de la recherche et de la sagesse spirituelle nous unit aux désincarnés que noue retrouvons en pensée ou en voyage astral ... Elle nous unira aussi, lorsque nous serons désincarnée, aux âmes laissées sur terre que nous avons connues, aimées, et peut-être guidées ... Mais n'oubliez jamais que c'est par votre travail personnel que vous sentirez les radiations et le rayonnement des êtres supérieurs ... Sur terre, si nous avons forgé des liens dans les sphères supérieures avec ceux que nous avons aidés ou instruits, nous leur permettrons d'arriver à la sagesse, à la lumière des mondes spirituels ... L'idée d'être un jour des instructeurs, des guides, germera en eux ... ne serait-ce qu'en reconnaissance affectueuse de ce qu'ils sont devenus grâce à leur maître ... Celui-ci leur a permis de s'éveiller par la parole de leur magister ... Vous serez dans l'état d'être qui sert aux autres, et non dans le "vouloir être" ... La force d'amour acquise dans votre vie terrestre et la "réalisation" qu'en fait l'âme durant son passage dans l'au-delà vous prépareront mieux à la réincarnation ... Pour ceux qui partent, je puis vous dire qu'ils sont reçus par les adeptes de l'invisible fraternité dans tous les cas. Lorsqu'il s'agit d'âmes d'initiés, ce sont de grands maîtres qui vont vers eux ... Ceux dont le cheminement a été plus lent sont reçus par d'autres maîtres ou des parents qui les éveilleront et les instruiront ... Et, à un moment, ils seront sur la voie de l’initiation ... cette voie ... véritable école d'amour et de patience.

Quand la plupart de ces désincarnés retourneront dans une nouvelle vie terrestre, ils l'aborderont autrement. Il y a aussi ceux qui ne croient à rien, à aucune religion ou philosophie autre que celle de la valeur de l'homme ... Ils pensent qu'après la mort c'est le grand trou noir ... Ne croyez pas qu'ils soient abandonnés dans l'au-delà ... On s'occupe d'eux pour les éveiller. Cela est plus ou moins long. C'est période où leur âme souffre ... C'est pour eux qu'il faut beaucoup prier pour les aider ... Les cérémonies religieuses de toutes formes leur enverront une force qui leur permettra de se dégager plus vite. Nous sommes très frappés par les cataclysmes engendrés par les guerres ou les catastrophes d'ordre naturel ... Quand nous voyons la présence du mal, la dose immense de la souffrance, du chagrin et de la douleur qui en découlent, la cruauté du phénomène, notre raison est déconcertée ... Notre foi en la divinité est ébranlée ... C'est l'énigme du monde et de la volonté du Ciel, c'est le double problème de l'humanité ... Car le monde, c'est aussi cela, la dualité du bien et du mal ... Notre victoire sur le mal est d'admettre l’imperfection du monde terrestre ... C'est le karma collectif ... Il faut transcender ce mal ... De tout mal doit surgir un bien ... La souffrance physique ou morale n'est jamais inutile ... C'est un creuset d'expériences individuelles, aussi bien pour celui qui disparaît ou qui souffre que pour l'entourage ... il faut nous raccrocher à l'idée que la Connaissance, la Vérité, la beauté qui forment l'Unité sont les puissances de la nature divine.


Le monde spirituel et le monde cosmique sont liés dans les talismans et pentacles que nous devons déchiffrer ... La mystique juive, qui est initiatique, se sert de ces supports symboliques pour amener les êtres vers la divinité ... Dans la cosmogonie hébraïque, le ternaire est représenté par l'esprit, l'âme, le corps ... Chaque lettre a son correspondant dans l'univers sous forme de forces cosmiques évoluant dans les trois mondes ... Physique astral, psychique, Cela fait partie de la tradition ancienne venant de la vieille Egypte, puis des chaldéens de Mésopotamie. La tradition dit aussi que le Graal peut être capté d'après un processus vibratoire, car il est l'énergie cosmique. Il est en essence l'origine et la connaissance ... Il est la conscience divine où sont réunies toute puissance et toute sagesse ... Cette sagesse éternelle et universelle que possédait le Temple et qui était le trait d'union entre le temporel et le spirituel.

Les adeptes de la Chevalerie templière avaient un pentacle binaire, lorsque une certaine initiation était accomplie, celle du "Chevalier à la Rose" ou celle de l’Aiglon. Je vous ai déjà parlé des Aiglons. Le Chevalier à la Rose était plus intuitif et plus mystique que l'Aiglon. Sa conception d'amour et de sacrifice était plus vaste, plus universelle. Son accomplissement était tout amour et moins intellectuel que celui de l'Aiglon. Je vous donne ce pentacle :
8-6-4-2
4-2-8-6
2-4-6-8                   Total = 20 – par contraction = 2
6-8-2-4

Ce pentacle correspondait aux deux couleurs de la rose : blanche et rouge, qui symbolisaient "le chemin de l'initiation "Devoir et Amour". Dans la traduction en nombres hébraïques, l'ordre des chiffres est obtenu par un code. La traduction donne : 9-7-5-3 total 24, contracté 6, soit trois fois le deux. Ce 2 doit amener au 6, chiffre initiatique par l'équilibre. Ce pentacle ne devenait ternaire qu'après l'accomplissement de cette initiation.

Les Templiers aimaient particulièrement les symboles de la roue du moulin dont les rayons représentent une individualité attenante ... Cette roue tournait en symbolisant la roue des existences ... Son cercle extérieur - exotérique - reliait les rayons intérieurs, le soi de l'être - ésotérique. L'être ne se délivrera de la roue des  existences que par l'éveil progressif et le développement du regard intérieur.

Un autre symbole très important aux yeux des Templiers était la croix.

Je vous ai donné plusieurs significations de la croix. Pour les grands initiés templiers, le signe de la croix unissait le ciel à 1a terre, 1'incréé au créé. Ceci par le premier geste vertical … En portant leur main sur le côté gauche, le deuxième geste évoquait l'esprit d'amour, celui de Jean l'apôtre, c'est-à-dire l'amour universel pour toute créature. Le geste portant la main sur le côté droit matérialisait le foyer créateur. Le point de jonction des deux branches de la croix, le centre, représentait le foyer de vie, le foyer originel dont l'homme, reflet de Dieu, est issu.


Après avoir fait les 4 signes formant la croix, les Templiers réunissaient leurs mains au centre en position horizontale, pour répandre la force. Vous voyez que leur interprétation de la croix est très différente de celle de Eglises ... La croix est aussi un symbole des épreuves et tribulations terrestres ... On en trouve gravées sur certaines tombes égyptiennes ... La rose au centre de la croix est le symbole de l'évolution de la pensée de l'an qui crée la personnalité, par les souffrances et les épreuves de l'homme. Réalisez en votre âme la puissance de ce signe. C'est le signe du chemin de qui conduit au Seigneur, en toute éternité, en delà du temps, Pour ceux qui sont chrétiens, je leur recommande de faire ce signe de la croix avant toute méditation, mais dans cet esprit là.

Méditez tout cela, et votre rayonnement frappera votre magister qui entendra le silence intérieur de son disciple et le reconnaîtra.
Je vous donnerai d'autres symboles utilisés par les Templiers. Le jour où le château d'Arginy livrera son secret, vous connaîtrez - entre autre - tous les symboles et pentacles dont se servaient les Templiers pour le bien de l’humanité. Certains ne doivent pas encore vous être divulgués à cause de leur puissance.

En conclusion je vous dirai : Faites en vous l'unité car le grand silence et l’or impalpable des mondes qui nous entourent restent invisibles à ceux qui n'ont pas réalisé leur unité "corps-âme".

3117-4 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \