BD Titre : Le Triangle de Tubalcaïn - La piste Egyptienne
Auteurs : François RABASSE
Paru : 11/2009

L907-2-1

L907-2-1

Le Triangle de Tubalcaïn  - La piste Egyptienne

Suite logique de la première époque “la piste colombienne’’, cet album développe, avec force et un humour particulier, l’action de nos deux héros, Vinceslas et Edouard, toujours francs-maçons.

L’ aventure les conduit à se mesurer avec les forces obscures de plusieurs nations, toutes à la recherche de cet objet my­thique : le triangle de Tubalcaïn.

Les lieux dans lesquels évoluent les personnages sont issus d’une documentation personnelle  de l'auteur collectée sur place, mais il va sans dire que les situations sont purement fictives ! Exceptionnellement, des phrases des mots, ont été empruntés au vocabulaire plus ou moins spécial des loges ma­çonniques.

Il reste toutefois entendu que des situations semblables en franc-maçonnerie se cantonnent à l’ imaginaire de l’ auteur et ne sauraient en aucun cas engager une élémentaire parcelle de vérité.

Vinceslas est toujours aussi perfectible, notamment pour ce qui concerne les jolies partenaire de ses aventures. Edouard demeure toujours aussi attaché à ses principes et tout ceci n’est qu’un pretexte à raisonner “à l’ ancienne’’, ainsi qu’à connaître des moments ou l’adrénaline coule à flots. Mais l’image du monde délivrée par le récit conduit à l'es­poir d’un monde meilleur ou les humains seraient tous libres, égaux en droits comme en devoirs et, bien sûr, fraternels, ce qui ne leur coûterait pas plus cher !
L907-2-2
François Rabasse remercie tous les contributeurs de cette histoire sans lesquels cet album n’existerait pas.
Ci-contre à Angoulême, ou le public a prêté une attention remarquable à ces ouvrages. Plus de deux cent mille visiteurs ont honoré les lieux. Les encouragements et les critiques positives ont déterminé la suite de l’écriture de la trilogie du “Triangle de Tubalcaïn’’.

Formé aux techniques de l’édition et du livre en général, docteur es-arts plastiques, ancien professeur d’arts appli­qués, François (Michel) Rabasse) - ce qui explique, sa signa­ture FMR- s’applique à produire des bandes dessinées tradi­tionnelles.

N’oublions jamais qu’il faut des milliers d’heures de recher­che, de documentation, de photographie, d’épure, de dessin, de mise en encre et d’aquarellage pour produire un album de cette facture.

L’ auteur met un point d’honneur à offrir à ses lecteurs, outre une cohérence des contenus, une qualité matériel­le peu égalée : couvertures cartonnées, pelliculées, reliure cousue et collée, papier de tirage fort et lisse, éléments qui confèrent une pérennité à ses livres.

Les collectionneurs se rassurent, un dernie volet de ce triptyque est d’ores et déjà en préparation et conduira le lecteur dans les univers secrets de France et d’ailleurs :
“La piste mystérieuse’’ (Epoque 3)

Commander ce document chez Amazone : Clic
Editions Sénones - ISBN :  2-9526-2012-1 - EAN : 9782952620123  - Prix : 15 €

L907-2 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \