Symboles Maçonniques, Symboles Templier
N° 60 Auteur : Jacques Rolland Paru : 11/2013

  Véritable écriture universelle accessible même à ceux qui ne savent « ni lire ni écrire », le langage des symboles traverse le temps et fait se rejoindre des traditions qui n'ont, a priori, pas de rapport entre elles. Une sculpture, un sceau, un outil de construction expriment mieux que de longs discours la réalité d'un monde invisible, spirituel, peut-être même sacré, qui transcende le temps et l'espace. 
S'appuyant sur une sélection de symboles inscrits sur les murs des églises romanes, des commanderies templières ou des cathédrales gothiques, Jacques Rolland explore dans ce petit traité les liens atemporels existant entre certains  symboles Templiers et Franc-maçons, parmi lesquels celui, célèbre, des deux cavaliers portés par un même cheval, ou encore ceux de la triple enceinte, de la balance ou du Beaucéant et du pavé mosaïque.
La véritable utilité des outils symboliques n'est-elle pas, quelles que soient les formes qu'ils prennent, d'accéder à une invisible réalité qui relève de l'éternité ?
130 pages
Jacques Rolland, scientifique, membre de la Grande Loge de France, est l'auteur de nombreux ouvrages, notamment chez MdV Editeur : Espérance et foi d'un Franc-maçon et Traité du Détachement (collection Témoignages Maçonniques).
ISBN : 9-78-2355991-36-3
Version imprimée 10,20 € 
EAN13 : 2355991 36 7
Version Numérique : 6,49 €

MdV Editeur


L402-P L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \