GLFM Bulletin : Bulim Misraïm 06/2013

Impressions d’Initiation
Je voudrais vous lire mes impressions d’initiation.
Je suis arrivée confiante et le coeur rempli de joie dans l’idée de devenir une de vos sœurs.
Sans savoir ce qui m’attendait... Et quelle ne fût ma surprise ? Un moment inoubliable, rempli d’émotion et de fraternité et qui marque le début d’une nouvelle étape dans la vie.
Je me suis donc retrouvée de nouveau les yeux bandes, assise dans le noir a attendre.
J’ai bien essayé de deviner ce qui se passait à l’extérieur en écoutant le moindre bniit, en mc dcmandant cc qui allait sc passer..Et l’attente a perduré, un peu plus longue que le fois précédente.. Et c’est ainsi que le silence s’est installé dans mon esprit. Et que j'ai commencé à rcgardcr cn moi, comme le début d’une introspection.
Ensuite, la lueur d’une bougie m'a permis de découvrir ce cabinet de réflexion que j’avais imagine' vide et noir. Là,j’ai ouvert les yeux sur un monde de symboles incompréhensible et pourtant fort et évocateurs. Avec le testament Philosophique à rédiger,j’ai pris conscience de l’importance de mes actes dans la vie et de l’empreinte ou témoignage que je laisserai après ma mort. Ce testament c’était comme laisser une partie de soi pour les autres.
Qu’elle responsabilité ! Et que de travail à foumir sur soi-même pour s”améliorer encore et laisser un peu plus que quelques lignes..la mort d’une partie de soi pour une renaissance vers un chemin de vérité, de persévérance et de travail pour accéder à la lumière... !
Le calme et le recueillement ont laissé place à un tourbillon d’émotions vives et surprenantes !! Tout s’est enchainé !!!
Cagoulée, des chaînes aux poignets et une corde autour du coup ! Incroyable !Une certaine appréhension s’est installée face á la surprises des évènements et pourtant la Confiance a pris toute sa place ! Confiance dans la main qui m’a guidé tout au long de cette soirée et à laquelleje me suis tant accrochée !! Je me suis laisser guider à travers mes émotions, sans trop penser. Et dèja le sentiment fort de ne plus être seule.
Le passage sous la porte du Temple, avec humilité, la boisson dc l’oubli, la balance où là je me suis dit « on pese ton coeur ›› ! La joie de répondre j’accepte tout en essayant de se concentrer et cherchant à comprendre toutcs lcs parolcs qucj'cntcndais ! C'est avec l'épreuve du sang que l’appréhension a été au plus haut l Pourtant, c’est à ce moment précis que j'ai réalisé à quel point j’ai accordé toute la confiance possible à ceux queje ne pouvais voir.. Ce qui a été très fort, au-delà de toutes ces épreuves et malgré le fait de ne rien voir, c’était de ressentir une vraie présence, un ensemble de personnes qui constituait une chaîne humaine forte d’implication, de fraternité et de solidarité. Et tout ceci, également pour nous acceuillir..
Plus tard, le serment fût un moment que j’ai vécu avec beaucoup de joie et de solennité Aussi lorsque nous avons fait le tour, les yeux toujours bandés, pour serrer la main de nos frères et soeurs, cet ensemble devenait réel et ce fut un beau moment.
Tous ces moments vécus au cours cette soirée, ont été forts et riches de sens pour moi au-delà de ce que j 'avais pu imaginer au sujet de la Franc - Maçonnerie.
Les moments les plus émouvants ensuite ont été le passage du miroir où là j’ai tout d’abord vu tous mes Freres et Sœurs et puis, lorsque le miroir s’est abaissé, lorsque j“ai découvert mon Ami ct Frère aujourd’hui. Je ne m’y attendais absolument pas et les larmes dejoie ont coulés.
Et pour finir, lorsquc nous avons, tous cnscmblcs, constitué ccttc bcllc chaîne d’Union ! Qui m’a confirmé tout le bien que je ressens, tout ce sentiment de Pratemité, de solidarité et d”échanges !
Je n'ai qu'un mot à vous dire : MERCI !
Merci pour cet instant de vie inoubliable ; merci de me permettre d”emprunter un nouvcau chemin et merci dc toutc cctte générosité humaine et fratemelle.
J'ai dit VM\
Publié dans le Bulim - Bulletin N° 48 - 30 juin 2013  -  Abonnez-vous

B048-5 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \