GLFM Bulletin : Bulim Misraïm 06/2013

La Main tendue du Rédacteur en Chef
 
Que la paix règne parmi nous, car nous pouvons tourner le dos au MAL et ne faire du BIEN. Je serai votre serviteur, tant qu'il y aura le moindre espace d'obscurité en nous, en nos membres et dans nos loges.
Nous avons êtres exemplaires, tolérants et fraternels et c'est d'ailleurs secrètement ce qui nous conduit vers la maçonnerie.
En lisant mon Edito de chaque fin de mois dont le GADLU me gratifie, certains se dépensent sans compter pour me demander de taire ma plume, se demandant au nom de quoi ou de qui je me positionne comme un donneur de leçons !
Donneur de leçon, moi ? Non ! et tous ceux qui me lisent bien le ressentent ainsi ! J'essaie juste à ma façon, de mettre les “choses“ d'équerre, dans la rectitude de l’art ou dans celle du fil à plomb.
Ce mois-ci, c’est la MORT qui me ramène vers vous, car c’est la mort de mon ami Roland, qui m’a conduit à la GLF de Misraïm.
Je vous en parle, parce que durant tous ses moments de grandes souffrances, PERSONNE de sa RL\, de l'une de nos plus grandes obédiences françaises, dans laquelle il avait tenu à ce que j’adresse ma première demande d’adhésion, PERSONNE, je dis bien PERSONNE de ses FF\ n'est venu le voir à 1'hôpital, malgré mes nombreux appels au VM\ à qui j”avais remis cette fameuse lettre de demande d’adhésion...
Avec ce spectacle, vous l’aurez compris, je suis allé ailleurs, en l’occurrence à la GLFMisraïm, pour honorer la parole donnée à Roland et ce jour-là, je me suis juré que ce spectacle ne se reproduirait plus de mon vivant. Mais c'est sans compter que nous pensons et que seul le
GADLU dispose !
Il y a 10 jours nous avons enterré un F\ et nous n’étions que 3 FF/SS à nous joindre à sa famille pour l’accompagner dans ces derniers instants.
J'étais malheureux, triste, trouble, gêne et j'ai repense à Roland et la famille de ce F\ décédé et ce qu’elle pouvait penser de tous SES «soit disant FF/SS\ qui lui ont pris de son temps de famille, des heures importantes de sa vie et qui ne sont même pas là en ce dernier jour.
Il parait, bien plus tard, dans ce qui m'a été donné de Savoir, que plusieurs FF/SS\ n’ont pas apprécié qu’i1 ait eu des comportements troubles de son vivant. Un F ou une S\  m'a même dit : qu”i1 repose en paix et que le GADLU lui pardonne tout le mal qu”i1 a fait !
J'en ai pleuré, parce que ce dernier moment n’appartient à personne et personne ne peut porter un tel jugement sur ce dernier moment, où nous qui croyons à la pérennité de l'âme, ne pouvons qu”espérer. Il y a même des FF/SS.°. qui le connaissaient depuis plus de 30 ans en tant que maçons et qui ont fait les 400 coups avec lui et qui ne sont même pas venus honorer les derniers instants où le corps est enseveli sans autres procès possible.
Enfin, aujourd’hui, le 18/06/2013, j'étais à un enterrement profane ou le fils du défunt qui ne 1’avait plus revu depuis 30 ans, et qui avait dit la veille qu’i1 ne viendrait pas non plus à 1’enterrement de son père était finalement là, le matin, tout frais et moulu devant le cercueil et tout le monde était plus que ravi, heureux, apaise, bises et accolades.
La nuit porte conseil.
Ainsi soit-il, et hâtons le pas de faire ce qui doit l’être avant qu’elle ne nous emporte à notre tour, au détour d’un chemin,  tortueux !
MTCF/S\ comme d'habitude, voilà quelques pistes de réflexions pour rester sur la voie juste.
Continuons sans relâche I'œuvre inachevée avec Sagesse, Force, Beauté. Liberté, Fraternité, Egalité, Vie, Force, Santé, Vivat, Vivat, Vivat !
Maintenons-nous sur la voie juste, la voie du milieu, la voie qui nous relie au divin par notre conscience.
Benjamin John - Rédacteur en Chef
Publié dans le Bulim - Bulletin N° 48 - 30 juin 2013  -  Abonnez-vous

B048-2 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \