GLFM Bulletin : Bulim Misraïm 03/2013

La Main tendue du Rédacteur en Chef

Que la paix règne parmi nous, car nous pouvons tourner le dos au mal et faire du bien le serai votre serviteur, tant qu'il y aura le moindre espace d'obscurité en nous, en nos membres et clans nos loges.
Nous avons nous-mêmes, mois ce n'est pas le plus important de ce qui nous conduit ã frapper à la porte du Temple, car il y u des spécialistes pour cela.

Nos devoirs sont immenses et doivent contribuer non pas a notre bonheur, mais à celui de l'humanité, a la pérennité de ce qui doit être de la bonne manière, à l’exemplarité et à transmission pour le bonheur des êtres.

Certains se cachent derrière leur petit doigt et à prôner à tout va et à qui veut l'entendre qu’ils sont LIBRES et de BONNES MGEURS, ou que c’est uniquement PAR LEUR CONSCIENCE qu’ils sont reliés au divin. Du coup, cela leur donne tous les droits : ne plus savoir entendre les
douleurs contenues dans les sollicitations ou les actions de leurs FF / SS.°., de ne plus savoir pardonner, de ne plus savoir laisser leurs métaux à l’extérieur de leurs temples, de ne plus penser à ces petits yeux d’apprentis qui les observent et qui n'ont qu’une envie, celle d’aller vomir, tellement c’est loin de ce qu'ils avaient pensé trouver en frappant à la porte du Temple. Savoir entendre, c'est I’essentiel de notre démarche et en cela nous foulons le pavé mosaïque, la tolérance, l’humilité, la Fraternité, l’entre aide, participons à la pérennité de la FM et à la transmission par notre exemplarité' et l’image que nous laissons.

Le Maréchal Foch disait que nous devons faire de notre vivant, ce qui ferait que l’on parlerait de nous en bien quand nous ne serions plus là ! Ceci est bien plus important que de penser que nous sommes LIBRES et de BONNES MCEURS ou que c'est par notre CONSCIENCE que nous
sommes reliés au divin, car je ne suis même pas sûr que la plupart d’entre-nous savons que nous avons une conscience ni d’ailleurs comment elle se manifeste... Pinocchio & Jiminy Cricket, suivez mon regard !

Quand il nous est demandé d’arriver à I’heure pour monter le Temple ou participer au rangement du temple, contribuer au recrutement de nouveaux impétrants, ne pas avoir d’à priori sur un impétrants lors du passage sous le bandeau, à moins que cela ne soit basé sur des faits graves, connus de nous et partagés ou exprimés par le candidat lui-même, le fait de toujours laisser une chance pour découvrir ce que l'autre est capable de réaliser pour la pérennité de la FM, le fait de ne pas vouloir faire allégeance au chef de l’ordre du moment pour lui laisser faire ses preuves et participer à sa façon à la construction de la grande œuvre, le fait de ne pas savoir faire évoluer nos idées, nos points de vue, dans le sens de la Fraternité, le fait de ne pas savoir entendre les douleurs contenues dans les sollicitations de nos FF/SS.°., le fait de ne pas payer ses capitations et de ne pas aller chercher de l”aide auprès de l,Elémosinaire par orgueil ou du qu’en dira-t-on, le fait de ne jamais faire de planche en espérant que d’autres le feront, le fait de ne pas faire une SEULE PETITE ACTION DANS L'ANNEE pour aider sa RL.°., l’obédience, les GM.°. et son collège, le fait de ne participer à aucune action allant dans le sens de l’intérêt général, le fait de chercher à nuire , un seul petit instant à son F ou sa S.°. ou de ne pas lui porter secours, le fait de savoir une information capitale pour le bien et la pérennité de l’ordre et d’en faire uniquement « sa chose », etc.  tout cela doit être banni de notre chemin initiatique.
 
MBA et TCFF/SS.°., n’oublions jamais que nous ne sommes dans ce bas monde que pour faire le BIEN, rester dans la voie de MAAT et de l’AMOUR, pour aimer nos ennemis comme nos propres enfants MTCF/S.°., comme d’habitude, voilà quelques pistes de réflexions pour rester sur la voie juste.

Continuons sans relâche l'œuvre inachevée avec Sagesse, Force, Beauté, Liberté, Fraternité, Egalité, Vie, Force, Santé, Vivat, Vivat, Vivat !
Maintenons-nous sur la voie juste, la voie du milieu, la voie qui nous relie au divin par notre conscience.

J’ai dit

Benjamin John - Rédacteur en Bulim
Publié dans le Bulim - Bulletin N° 46 - 30 avril 2013  -  Abonnez-vous

B046-1 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \