GLFM Bulletin : Bulim Misraïm 01/2013

Les 3 joyaux de la Loge

Mes très chers frères et sœurs,

Lorsque nous sommes en loge, le Maître de Cérémonie nous presente les trois joyaux de la Loge qui sont La Règle, le Compas et l'Equerre.
Rien de très complique, la regle sert à tracer des droites, le eompas à traeer des cercles et l’equerre des angles droits.
Mais comme aucun frère ne s’en servait pour executer l’une de ces trois figures géométriques, j'ai essayé de me documenter.
La règle represente la rectitude morale, d'aceord, mais avec quoi je trace mes droites, je ne peux pas les tracer avec une reetitude morale.
J'ai laisse la règle de côté et j'ai fait des recherches sur le compas, celui-ci m’a paru très intéressant. Le compas sert à élargir le cercle autour de nous atin d’e'largir nos connaissances humaines. Munie de mon compas, j’ai pris le metro, mais allez élargir le cercle autour de vous dans le métro à 6 heures du soir, à moins de tuer vingt personnes, c'est impossible.

J'ai mis de côte, la règle, le compas et l’equerre provisoirement.

L’un de mes enquêteurs m’avait dit, il faut lire beaucoup, j’ai entrepris la lecture du Petit Prince d’Antoine de Saint Exupéry, je me suis dit, c’est un livre pour enfants, je devrais m'en sortir.

Puis j’ai laisse tout cela de côte, et je suis partie chez une sœur, cette fois-ci munie de mon G.P.S.

Arrivée Porte de Pantin, celui-ci me dit, « faire le tour du rond-point et prenez la deuxième sortie » c’était une ligne de tramway ? Puis j'ai repensé au Petit Prince «  le plus important est ce qui est invisible ». Je ne savais plus où aller, la ligne de tramway est visible, donc pas importante, je peux la prendre, mais immediatement j'avais un concert de klaxons et d’appels de phares, il a bien fallu que je dégage.

C’était tous des profanes, sinon ils seraient restes bloqués tous au carrefour à rechercher l’invisible.

Je suis rentrée chez moi avec un mal de tête epouvantable, j ‘étais au fond du trou.

Apres deux flûtes de champagne, je vais beaucoup mieux. Je vous souhaite de tout mon cœur, une excellente annee 6013, pleine de joies et de bonheurs. Tout cela est invisible et tellement important, je crois que j’ai compris.

Pensons à notre soeur ISABELLE qui est partie vers un monde meilleur, mais qui nous manque.
 
Je vous embrasse
 
J'ai dit
 
Lyd\ Lei\

 

Publié dans le Bulim - Bulletin N° 43 - 31 janvier 2013  -  Abonnez-vous

B043-1 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \