GLFM Bulletin : Bulim Misraïm 12/2012

Editorial du SGM MdB
Biens Chers Frères et Sœurs,
« Il est d’usage lors de la construction d’un édifice imposant et superbe de poser la première pierre dans l’angle Nord-Est du Bâtiment... »
Cette péricope qui bien sûr fait partie d'une exhortation à la «charité ›› alors qu’il n’a plus aucun « métaux » sur lui, est présentée au nouvel initie le soir de sa réception et a pour but alors qu’il ne peut remplir cette vertu qui révèle le véritable « cœur » du Franc-maçon (« avez-vous quelque chose à donner pour ceux qui sont dans la détresse ? ››) de le mettre à même de s’interroger alors qu’il est debout et les pieds en « équerre » représentant cette « pierre d’angle » que les « maçons ont rejeté, et qui est devenue la principale de cet angle ! ››

En ces temps de partage et de fêtes nous nous devons de nous poser la question: Que puis-je faire sur le plan de cette vertu et bien sûr de manière anonyme pour répondre de la bonne façon à ceux qui sont dans la détresse ! sachant qu’ils sont de plus en plus nombreux et qu’ils souffrent de cette misère dans le silence ! C’est ce bruit du silence qui est le plus insupportable me semble t-il... Je ne sais pas pour vous ? Mais pour ce qui me concerne !!
Je tiens à nous rappeler ici que notre Association Frater-Misraïm a été créée pour cela ! et malheureusement malgré mon précédent appel du mois passé, a ce jour rien n’a encore bougé.

Je peux comprendre que nous, maçons n’ayons à ce jour pas encore eu le temps... Pris par nos obligations journalières et autres...Cependant j’attire l’attention de chacun justement sur ce temps qui devrait être le plus court possible pour réaliser notre action, car c’est le temps qui nous manque le plus I Par ailleurs le froid arrive et tue!!! mais e’est surtout l’indifférence qui est assassine !!! Et je ne peux croire que nous maçons soyons dans l’indifférence !!!
J’attends de vous mes Frères et Sœurs de MISRAÏM ce geste que nous avons fait profession d’admirer !
Par ailleurs et lorsque cet édito sera imprime nous serons le 31 Décembre 2012 dernier jour de l’année qui je le souhaite aura été profitable pour chacun et chacune d’entre vous. Nous avons malheureusement du payer notre tribut de Sœurs et de Frères passés a l'Orient éternel qui ont reçu l’initiation suprême pour la Grande Loge d’en Haut !
Je tiens à souhaiter à tous et toutes de bonnes Fêtes de Noël ou pour d’autres de bonnes Fêtes solsticiales d’Hiver où l’espoir renaît avec le retour de la lumière, et aussi des souhaits de bonne et heureuse nouvelle année 2013 en espérant que vous pourrez recevoir ce que vous souhaitez le plus pour vous et vos familles.
Je finirai en souhaitant pour notre Obédience et ceux qui la composent en France, en Caraïbes, en Afrique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud sans oublier L’Europe et particulièrement la Roumanie, ainsi que l’ltalie ; longue vie pour notre Maçonnerie de MISRAÏM :
J’ai dit mes Frères, mes Sœurs !
 
M\d\B\  -  SGM\
 
VIE / FORCE / SANTE.
Publié dans le Bulim - Bulletin N° 42 - 31 décembre 2012  -  Abonnez-vous

B042-1 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \