GLFM Bulletin : Bulim Misraïm 10/2012

Impressions d’Initiation


Je redoutais l'initiation car je savais qu'il faudrait à nouveau porter la cagoule que j'avais déjà mal supportée lors du passage sous le bandeau, souffrant de claustrophobie. La situation était extrêmement inconfortable pour moi et m'a profondément gêné dans certaines situations que j'aurais sûrement mieux vécues avec le bandeau seul.
Le séjour dans le petit cabinet noir m'a permis d'abord de respirer et surtout de méditer, de penser à mes proches, disparus, à ce que j'avais fait et à ce que je pouvais encore faire ici avant de les rejoindre. Je me suis dépêchée d'écrire mon testament puisque 20 mn nous étaient imparties au départ. L'attente ayant finalement duré au moins une heure et demie, j'avais froid, de plus en plus froid, cela faisait-il partie des épreuves '.7 J 'ai eu tout le temps de méditer sur chaque élément qui constituait le décor, même si je n'en connaissais pas, forcément la signification exacte. J'étais prête à renaître et l'attente me paraissait interminable.

Et à nouveau le bandeau et la cagoule puis la corde et les chaînes, j’étouffais, j'avais envie de tout arracher. Heureusement plusieurs attouchements sur mon épaule m'ont fait sentir que je n'étais pas seule, que si quelque chose m'arrivait je serais secourue. Il fallait continuer.
Puis le tunnel, j'ai eu peur de devoir passer dans un vrai tunnel exigu, à 4 pattes et me suis demandée pourquoi, pourquoi infliger une telle épreuve. Heureusement ce n'était pas un vrai tunnel, quel soulagement ! Mais j'avais l'impression que d'autres épreuves terribles
m'attendaient.

Ensuite tout est passé plus vite, jétais accompagnée avec douceur dans mon cheminement par quelquun qui semblait prendre soin quil ne marrive rien de trop mal, mais je me demandais si tout cela nétait pas quun bizutage ridicule, je ne voyais pas laboutissement, je ne comprenais pas pourquoi, il y avait beaucoup dagitation autour de moi puis de très belles musiques, j'avais limpression de voyager vers quelque
chose qui ne pouvait être que meilleur mais combien d'épreuves m'attendaient encore avant de revoir le jour.
'' Lorsque toutes ces épreuves ont été terminées de beaux moments, de très beaux moments, un symbolisme très fort, mais surtout du soulagement davoir terminé qui ne ma pas permis de profiter pleinement de ces moments.
 
Quand j'ai compris que toutes les initiations n'étaient pas aussi difficiles et que d'autres n'avaient pas vécu de telles épreuves, je me suis interrogée, je m'interroge encore.

J'ai dit Vénérable Maître
Publié dans le Bulim - Bulletin N° 41 - 31 octobre 2012  -  Abonnez-vous

B041-6 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \