GLFM Bulletin : Bulim Misraïm 10/2012

La Main tendue du Rédacteur en Chef

Quand j’étais jeune App maç, lors des agapes qui constituent pour nous tous, la suite rituellique d’une belle tenue, une S, prit la parole et dit : je voudrais ce soir que chacun reparte d'ici au moins avec une seule resolution : pratiquer la FRATERNITE et la TOLERANCE plutôt que de le dire, le dire, l'écrire ou l'epeler.
J'ai dit mes FFet mes SS.

Cette belle intervention me revient souvent, tout comme il m'arrive de regarder dans mon miroir comme le disait notre SGM.°. dans son éditorial.
Cette belle phrase a une portée que je ne mïmaginais même pas, comme si c’e'tait véritablement cela notre objectif, le véritable but de notre initiation,  la raison qui nous a fait pousser la porte du Temple.
A partir de là, mes FF et mes SS, comment accepter qu’un F puisse ne pas accepter qu’un autre F soit aussi bien que lui, qu”il accède aux mêmes fonctions que lui, qu’il grandisse plus vite que lui, qu’il puisse se présenter aux mêmes fonctions que lui, et qu’en plus, il soit l’élu du coeur des autres FFet SS ?

Notre fierté n’est-il pas de voir l’oiseau prendre son envol apres l’avoir soigné ou de voir notre semence fleurir et apporter de la joie dans les cœurs et les âmes ? Notre joie ne devrait-elle pas être de nous etïacer et même si necessaire d’aider, apporter notre soutien, nous Voir en l'autre, admirer la reussite et pousser quiconque est capable de faire aussi bien que nous ou au pire de tout mettre en œuvre, faire le premier pas pour le conseiller, l’aider, le guider ?

N'est-ce pas le bien de l’humanité qui nous préoccupe ?
N’est-ce pas le regard des autres qui illumine notre visage à notre tour, soit pour nous remettre sur la voie juste, soit pour y rester pour le bien ?

Que dire de l'autre F qui voyant s’éloigner la chose convoitée, met en oeuvre un stratagème qui affaiblirait un autre F ou S, dans le but d’être l’heureux élu, satisfaire son égo, quitte à diviser et à aneantir la communauté ?
Est-ce cela qui nous a fait pousser la porte du Temple ?
Est-ce cela qui nous pousse à porter notre tablier ou à en convoiter d'autres encore plus colorés et encore plus grands ?

Si c’est cela l’objectif et juste pour ne pas terminer dans la gueule d'Amåm la déverante au Tribunal d’Osiris, après qu’il fut constaté que notre cœur etait plus lourd de plusieurs débens que la plume de Mâât, je suggère que nous nous asseyons chacun  juste 1 à 2 minutes dans le Cabinet de réflexion avant chaque tenue, pour véritablement laisser les métaux à Fextérieur de notre Temple interieur avant d”entrer dans le Temple pour nous recharger de belles vertus que nous devons ensuite aller semer dans le cœur de nos semblables. N’oublions jamais qu’il est dit plus loin, .... Que c'est par sa conscience que l'humain est relié au divin ?
MTCF/S comme d'habitude, voila quelques pistes de reflexions.

Continuons sans relâche notre œuvre, l'œuvre inachevée avec Sagesse, Force, Beauté, Liberté, Fraternité. Égalité. Vie. Force. Sante. Vivat. Vivat. Vivat!
Maintenons-nous sur la voie juste, la voie du milieu, la voie qui nous relie au divin par notre connaissance.

J'ai dit !

Benjamin John
Rédacteur en Chef
Publié dans le Bulim - Bulletin N° 40 - 30 octobre 2012  -  Abonnez-vous

B040-2 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \