GLFM Bulletin : Bulim Misraïm 09/2012

La main tendue du rédacteur en chef

Que la paix règne parmi nous, car nous pouvons tourner le dos au mal et faire du bien …

Je serai votre serviteur, tant qu'il y aura le moindre espace d'obscurité en nous, en nos membres et dans nos loges.

Nous revenus nos vacances comme sortis du cabinet de réflexion, neufs et propres, du moins en apparence et prêts au combat, contre nous-mêmes, contre Seth, contre la tentation du moindre geste non fraternel, contre l`injustice, contre le fait d”avoir raison, seul contre tous,

contre le moindre geste qui, favorise la discorde, le trouble, la marche vers le chaos, etc.

Mais à vrai dire, combien parmi nous sont sincères de construire, se construire, et permettre aux détours de continuer à alimenter nos cœurs et nos esprits, de grande lumière et d`espoir ?

Combien parmi nous cette année sont prêts à travailler sans penser grade ou tablier, sans titres ronflants, juste pour travailler spirituellement dans le temple et en dehors, comme si c'était le dernier travail avant de se présenter devant le tribunal d'Osiris ? C’est là MTCSS et FF notre ultime et vrai objectif  : nous preparer à affronter la verité, à affronter la mort, les yeux dans les yeux, à jurer qu`au fond de soi ne poussent pas les gemles qui ont engendré le mal et perdu nos trois compagnons, de routes du vrai objectif poursuivi par tous les FM ?

Il est vrai que cela n'est pas écrit sur nos fronts, mais à vrai dire, je crois que cela le devrait car il permettrait de se débarrasser une fois pour toutes de tous ces FF\ et SS\ qui nous empêchent de nous consacrer à la seule cause juste qui soit: Notre travail en toute fraternité, en Loge.

Pour nous élever chaque jour davantage vers la perfection. sur notre chemin initiatique...

Comme nous l`avons vu par le passé, et comme nous le voyons encore autour de nous, ce sont d'ailleurs le plus souvent les Grands Maîtres, ceux-là mêmes qui nous ont instruit et élevé, qui finissent par montrer le mauvais chemin.

Ils ont sûrement oublié de revenir du 4éme pas du compagnon, qui donne des droits et des devoirs,  mais qui oblige à revenir à l’équilibre...

Ils ont oublié que l'essentiel est dans la Tolérance et la Fraternité et non dans l'imposition de SA vérité ou D’UNE vérité. D'ailleurs si elle existait, le paradis serait sur terre, l’effort serait banni, les idoles humaines aussi et notre chemin initiatique serait vain et sans issue. Laissons chacun avancer et acceptons que de notre vivant tout n'est qu’un éternel recommencement, et que nous ne détenons qu'une parcelle du chemin qu”il nous a été autorisé d'emprunter ! Soyons chaque fois certain de laisser les métaux à l’extérieur de notre temple intérieur et de faire le plus souvent en nous, le Silence intérieur !

Bonne année maçonnique dans la paix, la méditation, la prière, la réflexion, le respect de la chose sacrée, la Fraternité et la Tolérance.

MTCF/S comme d'habitude, voilà quelques pistes de réflexions.
Continuons sans relâche notre œuvre, l'œuvre inachevée avec Sagesse, Force. Beauté. Liberté, Fraternité. Egalité, Vie, Force. Santé. Vivat. Vivat. Vivat !
Maintenez-vous sur la voie juste, la voie du milieu, la vraie qui nous relie au divin par notre conscience.

J'ai dit !

Benjamin John - Rédacteur en chef  - Grand Maître de Cér\ - GLFMisraïm
benjamin.john@free.fr
Publié dans le Bulim - Bulletin N° 39 - 30 septembre 2012  -  Abonnez-vous

B039-2 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \