GLFM Bulletin : Bulim Misraïm 09/2012

Editorial du Sérénissime Grand Maître

Biens chers Frères et Sœurs,

Déjà nous nous sommes réunis pour quelques Loges en cette première semaine du mois de septembre de l”année maçonnique 2012/2013 ; J’espère que les congés ont été bons et profitables pour chacun, car le chantier est vaste et nous allons avoir besoin de tous !

Si l’année passée était fixée sur le thème de la « Fraternité » j’aimerais que cette année nous planchions sur la «Tolérance », sujet important qui à fait couler beaucoup d’encre et de salive, mais qui je crois reste d’actualité ! De fait aujourd’hui même comme disait un de mes amis : « Si les Maçons travaillent dans des Loges c’est parce qu 'ils sont des Concierges »…et que reconnaissons-le, nous manquons quelquefois de cette belle vertu !

Souvent, nous le savons, ceci n’est pas de notre fait, mais plutôt celui de quelques-uns›uns (unes) de nos Frères et Sœurs n’est-ce pas…nous le savons bien.

Et bien pour reprendre un morceau de texte choisi: « J’aimerais donc mes Chers Frères et Sœurs, que nous n’ayons qu'un seul but, celui d’être heureux et de communiquer le « bonheur », même si cela peut être difficile à certains moments de notre existence, car c’est dans le partage et la « Fraternité » entre nos Frères et Sœurs, qu’ils ou qu’elles soient de notre Obédience ou d’autres; car c’est dans 1’ouverture et le partage que nous pouvons trouver là ce qui nous manque des fois cruellement dans la vie profane, et que nous trouvons dans la maçonnerie dite « universelle ».

Lorsque vous lirez ces lignes, le Convent annuel sera passé ainsi que les comptes rendus, concentré des travaux réalisés de l’année passée. Je me dois de remercier ici tous les Grands Officiers qui ont participé à la construction de notre Obédience la GLF MISRAÏM qui a vu sortir de terre 7 nouvelles Loges « bleues » aussi bien en France qu’à l’étranger! le programme présenté au Convent de septembre 2011 est en bonne voie de réalisation et ceci grâce à tous et toutes qui vous investissez au sein de notre Obédience.

Nous avons de plus en plus de visiteurs (euses) d’Orients et d’Obédiences diverses qui nous font l’honneur de participer à nos travaux, ce qui veut dire que la volonté de mes prédécesseurs en fonction de certains changements inéluctables portent leurs fruits ! ce n’est pas de l'autosatisfaction mais un simple constat, car bien sur tout n'est pas parfait, loin s’en faut.

C’est à nous tous et toutes de faire en sorte qu’au-delà des ego et de certains actes personnels, que I’idée de groupe s’impose pour le bien commun et la grandeur de notre Obédience ; car nous aurons tous et toutes à un moment, que nous soyons à n’importe quelles responsabilités du haut au bas de la pyramide, à passer la main, en ayant donné le meilleur de nous-mêmes pour la «transmission » et la grandeur de la maçonnerie que nous servons et non « le contraire » !

Alors Frères et Sœurs de MISRAÎM, je vous souhaite et nous souhaite bien sûr de réussir dans cette entreprise difficile et je sais avec d’autres de mes Frères et Sœurs que nous sommes sur le bon chemin; que le GADLU nous assiste et nous aide afin que lorsque nous serons appelés pour la Grande Loge d’en Haut nous soyons prêts à recevoir l'initiation suprême sans remords, ni crainte ni faiblesse.

Je terminerai mon propos en vous souhaitant à tous et toutes : VIE/ FORCE/ SANTE.

J’ai dit mes FF\ mes SS\

M\d\B\  -  SGM\
Publié dans le Bulim - Bulletin N° 39 - 30 septembre 2012  -  Abonnez-vous

B039-1 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \