GLFM Bulletin : Bulim Misraïm 06/2012

La main tendue du Rédacteur en Chef

Que la paix règne parmi nous, car nous pouvons tourner le dos au mal et faire du bien, je serai votre serviteur, tant qu'il y aura le moindre espace d'obscurité en nous, en nos membres et dans nos loges.

Il faut toujours, à un moment donné de notre vie dans le temps fléché, savoir s'arrêter, faire un bilan, s'interroger, réfléchir par rapport à nos objectifs initiaux, pour savoir ce qui s'est passé, ce que nous avons fait, produit ou réalisé, ce qui a été, ce qui n'a pas été, ce qui nous a manqué, ce qui nous gêne, ce qui nous a mis en colère, ce qui nous a poussé à faire le pas de côté, etc , etc...
Pour faire ce que je viens dénoncer et énumérer, il faut savoir sortir du temps fléché, pour ne pas seulement le subir, mais pour le voir venir et pouvoir anticiper et non pas seulement pour le subir !!!

Le seul fait d'exister et de se poser des questions comme celles qui précèdent nous rend différent des personnes, FF et SS qui subissent sans jamais se remettre en question.
Comme il est l'heure et que nous avons l'âge, alors debout mes FF\ et mes SS\ et à l'ordre !
OUI il est l'heure pour chacun de nous de faire ce bilan et mener ces réflexions pour aller de l'avant et vers mieux dans notre chemin initiatique.
En cette ñn d'année maçonnique, imaginons-nous seulement quelques instants devant le Tribunal d'0siris, le dernier jour et faisons la liste de tout ce dont nous souhaitons nous débarrasser, tout ce qui n'a pas fonctionné, tout ce qui nous a échappé, tout ce qui nous a manqué, tout ce que nous désirons faire autrement, etc. 
Usons de tous nos outils et symboles pour conduire cette réflexion au mieux : le compas, la règle, l’équerre, le fil à plomb, le nœud d'amour, le G, l’étoile flamboyante, le pavé mosaïque, la pierre brute, la pierre cubique à peinte, la terre. l'air, le feu et l'eau, etc...

A chacun de nous maintenant de faire sa liste, cette liste dont le contenu va nous permettre d'aller à ce que nous avons mal fait et solliciter le pardon d'Osiris ou du divin, mais surtout pour prendre conscience de ce que nous allons mieux faire, réparer, voire demander pardon.

N'oublions pas qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire et que celui qui demande pardon est déjà à moitié pardonné, sachant que dorénavant, plus rien ne pourra l'induire en erreur, car seuls les enfants sont capables de demander pardon et de recommencer les mêmes erreurs !

Dans cette liste seul L’AMOUR et LA FRATERNITE doivent être le MAITRE MOT, car c'est juste dans ce seul but que nous œuvrons en maçonnerie.

Nous devons alors nous requérir de nos Ff et SS absents, malades, dans le besoin, dans le malheur, en manque d'écoute, qui ont faim de nourriture terrestre et céleste,  une main tendue avec de l'amour au bout des doigts !

Partons-en vacances, mais restons FRANC-MACONS, restons des FF\ et SS\ de valeurs, exemplaires, valeureux, humanistes, tolérants, et  Fraternels.

MTCF/S, comme d'habitude, voilà quelques pistes de réflexions.

Continuons sans relâche notre œuvre, l'œuvre inachevée avec Sagesse, Force, Beauté, Liberté, Fraternité, Égalité. Vie, Force, Santé, Vivat. Vivat, Vivat.

Maintenez-vous sur la voie juste, la voie du milieu. la voie qui nous relie au divin par notre conscience.

J`ai dit !

Benjamin JohnRédacteur en Chef  - Grand Maître de Cér.°.  GLF Misraïm
benjamin.john@free.fr
Publié dans le Bulim - Bulletin N° 38 - 30 Juin 2012  -  Abonnez-vous

B038-2 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \