GLFM Bulletin : Bulim Misraïm 06/2012

Editorial du Sérénissime Grand Maître

Biens chers Frères et Sœurs,

Voici que la fin de cette saison est arrivée !

J’ai souhaité pendant ces neuf mois vous parler de Fraternité et aussi bien sûr de notre Grande Loge Française de MISRAIM. Sachez que notre Obédience se porte bien et que je développerai ce bilan lors du prochain Couvent où j’espère nous serons nombreux, avec nos Obédiences Amies. Je souhaiterais bien sûr avoir de la part de chaque Loge un travail concernant ce thème de la « FRATERNITE » afin que notre Grand Secrétaire puisse en faire une synthèse courte à présenter lors de ce Convent.

Je souhaite aussi remercier les Grands Officiers qui forment les « Équipes» diverses qui nous permettent d’avancer dans nos travaux d'ouverture envers les autres Obédiences qui ont été particulièrement nombreuses à nous visiter tout au long de cette année 201 l/2012.

C’est me semble-t-il, l’application au plus juste de nos rituels dans le sérieux et une certaine rigueur dans la présentation de nos « planches », des travaux de bonne qualité ainsi que la Fraternité dans l’application de notre vision de la F\M\ Universelle et les inter-visites, qui je crois permet aujourd’hui que l”Alchimie de l’échange ait pu rayonner au sein de la GLF MISRAIM. Croyez le, ce n'est pas de l’Autosatisfaction, non, c’est seulement un constat.

Bien sûr tout n’est pas parfait : loin s’en faut, cependant les bases maintenant solides du socle de notre Obédience tant sur le plan administratif que dans la participation au mieux de l’exercice de la rituélie, et l’application de la formation qui à vu le jour ainsi que de l’engagement au niveau des responsabilités, permettent de penser que l’année qui s'annonce sera porteuse de résultats complémentaires dans la construction de ce Grand Chantier qui toujours reste ouvert, car la maladie et l'initiation suprême dans la Grande Loge d’en Haut nous prive aujourd’hui comme hier d’un certain nombre d'entre nous !

J'invite chacun à profiter des « vacances » d’été qui j’espère nous apporteront le repos nécessaire pour que la « rentrée » de Septembre de cette nouvelle Année 2012/20l3 se passe dans les meilleures conditions.

Je veux remercier ici, une fois de plus mes prédécesseurs d’avoir su conserver intact dans l”exercice de MISRAIM, l’Esprit de l’Égypte qui rayonne aujourd’hui dans l’Obédience en acceptant parfois certains petits changements pour notre entrée en Fraternité auprès de certaines autres Obédiences qui portent le « serment» avec lequel demain, on pourra rejoindre une maçonnerie de tradition, celle d'hier, en nous protégeant de « Maçons » peu recommandables assis plus sur le « copinage » des affaires financières et des profits; que d’une élévation personnelle obtenue par les travaux de groupe en regard du principe créateur que nous nommons GADLU.

Je terminerai mon propos en vous souhaitant à tous et toutes : VIE, FORCE, SANTE.

J’ai dit mes Frères, mes Sœurs.

M\d\B\  -  SGM\
Publié dans le Bulim - Bulletin N° 38 - 30 Juin 2012  -  Abonnez-vous

B038-1 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \