GLFM Bulletin : Bulim Misraïm 04/2012

La main tendue du Rédacteur en Chef
 
Que la paix règne parmi nous, car nous pauvant tourner le dos au mal et faire du bien le serai votre serviteur, tant qu'il y aura le moindre espace d'obcurité en nous, en nos membre et dans nos loges.

J'ai assisté récement à une durant laquelle un F.°. a lu une planche sur les mystères de l'égrêgore. Il a eu quelques difficultés à être crédible dans sa lecture, car à mon sens rien, Larousse, Littré, Google et autre, ne peuvent expliquer Fégrégore qui reste en fait un mystère, un moment mystérieux où la collectivité des FF/SSont vécu des moments exceptionnels, reliés au divin, grâce à la mise en oeuvre et en mouvement des outils et symboles dont nous connaissons la puissance et la manifestation. En fait, il ne peut y avoir d'égrégore qu'à la seule et unique condition que la collectivité réunie en un lieu clos et très particulier, avec des outils très particuliers, dans des conditions très particulières, avec l'utilisation et la mise en avant de symboles très particuliers, dégageant un tluide, une énergie particulière qui donnent l'irnpression que tous forment un tout et communient ensemble dans un même objectif.

Ces outils sont : 1° - VM habitué à la pratique de son rituel et au management d'une communauté vers un but commun, un rituel qu'il doit savoir lire avec délectation, force et puissance, chaque mot invitant à la réaction. 2° -  Un Maître des cérémonies qui sait capter l'attention des FF/ SS présents, en les invitant à l’élévation de l'âme. 3° - Le fait que chaque F/S ait bien pensé à laisser les métaux à l'extérieur du temple, c'est-à-dire tout ce qui pourra gêner leur relâchement, leur ouverture d'esprit, toute certitude inébranlable, toute attitude d'intolérance et de rejet de la fratemité, tout probléme du monde profane qui risque de ne pas les rendre disponible à l'unité qu'ils devraient atteindre avec ses FF/ SS pour provoquer cet egrégore tant souhaité. 4° - La participation active de tout un chacun, pour inciter à l'écoute et à la réaction, l'expression d'acceptation de chaque idée, comme pouvant aider à l'élévation des debats, sans jugement et sans honte de qui que ce soit. 5° - Une belle musique, donc un bon Maitre à talent susceptible de faire un choix tres judicieux de morceaux adaptés aux thèmes de la soirée. 6° - Une chaîne d'union courte ou longue où chaque main permet de faire véhiculer une énergie, noble, forte, indéfinie capable de souder symboliquement chaque maillon de la chaine, jusqu'à la séparation sans jamais altérer l'union sacrée ainsi formée. 7° - Les moments où résonnent la canne du Maître des cérémonies et les maillets des VM, 1er et 2éme Surveillants.

Personne ne pourra revendiquer ce mystère, ni les mots échangés, ni les éléments qui ont contribué à la montée de l’égrégore ainsi constitué, car l'ensemble n'appartient qu'à ceux qui étaient présents là, ce soir-là, à ce moment là, ce soir là. Ce mystère leur appartient et eux seuls pourront en parler. N'oublions jamais que c'est par notre conscience que nous sommes reliés au divin et que notre devoir est de semer le verbe dans l'esprit de nos semblables dans le temple et hors du temple.

MTCFF et SS comme d'habitude. voilà quelques pistes de réflexions.
Continuons sans relâche notre œuvre, l'œuvre inachevée avec Sagesse, Force, Beaute, Liberté, Fraternité, Égalité, Vie, Forte, Sante, Vivat, Vivat, Vivat !
Maintenez-vous sur la voie juste. la voie du milieu, la voie qui nous relie au divin par notre conscience.

J'ai dit !

Benjamin John  - Rédacteur en Chef- Votre humble serviteur
Grand Maître de Cér.°.  GLFMisraïm
benjamin.john@free.fr
Publié dans le Bulim - Bulletin N° 36 - 30 avril 2012  -  Abonnez-vous

B036-2 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \