GLFM Bulletin : Bulim Misraïm 11/2011


La Main tendue du Rédacteur en Chef...

Que la paix règne parmi nous, car nous pouvons tourner le dos au mal et faire du bien ...

Je serai votre serviteur, tant qu'il y aura le moindre espace d'obscurité en nous, en nos membres et dans nos loges.

La franc-maçonnerie serait-elle devenue un lieu de pouvoir pour ceux qui n'en n'ont pas ou n'en exercent pas dans le monde profane ? OUI, on le voit de plus en plus, c'est devenu une normalité, au point que sans vous montrer la direction où je pointe mes yeux vous avez reconnu ou deviné que dans une certaine obédience "toute puissante", la chose s'est installée, perdure, malgré tous les désaveux, y compris de la Grande Loge d'Angleterre, ... rien n'y fait ! Quand on m'a dit, après mon initiation que moi qui me prends pour un Grand Maître d'Art-martiaux, j'en verrai des "vertes et des pas mûres", j'étais loin de ce que j'ai découvert en quelques années de la part de quelques indélicats dont celui dont je parlais plus haut !

Je me trouve naïf, mais pourquoi autant de luttes pour l'exercice du pouvoir, la plupart du temps de façon souterraine et de plus en plus livrées en pleine lumière ? Tout se passe comme si c'était le but ultime, le seul objectif qu'il faut atteindre et comme si nous n'avions pas assez de "chat à fouetter" dans notre vie de tous les jours et comme si par rapport aux engagements contractés le jour de notre initiation, il n'y avait pas assez de travail sur le chemin du perfectionnement de l'humanité !

A propos, mes F et mes S, savez-vous que chacun de nous a d'énormes pouvoirs, que ne nous soupçonnons même pas et tellement de pouvoirs non exploités en nous, à savoir : rendre la fraternité au sens inter-obédientiel, au sens intra-loge, au sens extra-loge, aider la justice à rayonner sur la voie juste du franc-maçon, aider la justice à se rendre dans le droit et la quiétude, pousser le faible à grandir et à sortir de sa torpeur, comme s'il subissait la suite d'une malédiction, pardonner, vénérer le pardon, tout comme s'il permettait une perpétuelle renaissance, se structurer pour devenir l'Horus permanent, celui qui exulte le mot juste, le nouveau mot qui réconcilie, celui qui crée les conditions de la pérennité parfaite, celui qui est né d'un combat que nous devrions mener continuellement sur nous-mêmes, celui qui se bat contre lui-même pour renaître chaque jour et reparaître l'éternel nouveau, celui qui revient d'une lutte fratricide avec comme seul objectif, le pardon, la réconciliation, celui qui ....

Je vous laisse seul juge de ces pouvoirs stériles qui ne mènent qu'au chaos, n'enrichissent personne et même pas leurs initiateurs, un pouvoir qui ne conduit pas l'humanité vers la paix, la joie, la sérénité, sans oublier qu'il ne conduit pas à l'accession de l'autre monde, le monde souterrain qui conduit à l'éternelle sérénité de l'âme. Le pouvoir est en nous mes F et mes S pour l'éternité. Si on nous le confie, c'est exclusivement pour s'acquitter d'un devoir. Ce n'est pas un dû ou un juste revoir de nos actions passées. Ce n'est qu'un devoir et seul ceux qui en sont capables devraient s'en accaparer....

MTCF/S\ , comme d'habitude, voilà quelques pistes de réflexions.

Continuons sans relâche notre œuvre, l'œuvre inachevée avec Sagesse, Force, Beauté, Liberté, Fraternité, Égalité, Vie, Force, Santé, Vivat, Vivat, Vivat !

Maintenez-vous sur la voie juste, la voie du milieu, la voie qui nous relie au divin par notre conscience.

J'ai dit !

Benjamin John - Rédacteur en Chef - Votre humble serviteur Grand Maître de Cér\ - GLF Misraïm 

Publié dans le Bulim - Bulletin N° 32 - 30 Novembre 2011  -  Abonnez-vous

B032-2 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \