GLFM Bulletin : Bulim Misraïm 06/2011


Le Sérénissime Grand Maître Fondateur


- Bonjour Monsieur !
- Vous êtes d’ici ?
- Oui je suis d’ici !
- Pardonnez-moi Monsieur, vous êtes bien d’ici ou bien de là ?
- Quelle importance ?
- Parce que voyez-vous, être d’ici signifie et spécifie que vous appartenez bien à cette terre, à ce village, à cette ville, à ce pays tandis que être de là-bas, représente une appartenance plus générale.
- C’est vrai, votre réflexion est pleine de bons sens !
- D’ailleurs je vais vous en apporter la preuve ! Si je vous disais : à quelle philosophie appartenez-vous ? Je suis sur que vous allez me répondre "à la franc –maçonnerie".
- C’est vrai mais ce n’est pas pour autant que cela éclairera votre interlocuteur.
- Il y a des points importants à préciser. Votre appartenance est–elle anglaise ? Est-elle sociale ? Est-elle ésotérique ? Est-elle ésotérique et égyptienne ? Avouez que ce genre de détails à son importance ! Je suis à même de vous révéler qu’il y a une différence énorme. Je suis parfois triste de constater que nombre de F.°. et S.°. n’en n’ont pas saisi l’intérêt. Sans porter de jugement, quant à moi j’y ai mis du temps, de la réflexion, mais maintenant je suis convaincu qu’en ce qui me concerne j’ai fait le choix, celui de la maçonnerie égyptienne et en particulier MISRAIM. Pourquoi, me direz –vous ? Tout d’abord c’est la plus ancienne, c’est la plus riche en ésotérisme, c’est celle qui apporte le plus d’enseignements, le plus de richesse intellectuelle. L'Égypte, l'Afrique, source de l’origine du monde, nous en sommes fiers !!! Peut-être pensez-vous que ces propos, ces affirmations sont teintés de prétentions ?

Tout au début dans mon enthousiasme, j’aurai pu y penser effectivement ! Mais après maintes études, force est de constater que nous avons été plus ou moins copié. Combien d’obédiences pour qui j’ai le plus grand respect, ont accolé la mention MISRAIM à leur obédience ? Je vous laisse à votre perspicacité de découvrir l’authenticité des faits de CAGLIOSTRO en passant par les frères BEDARRIDE, le sanctuaire de l’ADRIATIQUE, les CARBONNARIS.
- Bonjour ! Effectivement.
- Je suis bien d'ici !!! de MISRAIM.

F\ et S\ de cette obédience, vous avez une lourde tache. Elle est incommensurable, mais vous en êtes capables car vouloir c'est pouvoir. Pouvoir pour vouloir.
Je vous aime – Papou - Éternel apprenti

André Jacques

Publié dans le Bulim - Bulletin N° 29 - 30 juin 2011  -  Abonnez-vous

B029-2 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \