GLFM Bulletin : Bulim Misraïm 05/2011


La main tendue du Rédacteur en Chef

Que la paix règne parmi nous, car nous pouvons tourner le dos au mal et faire du bien …
Je serai votre serviteur, tant qu'il y aura le moindre espace d'obscurité en nous, en nos membres et dans nos loges ….

La Voie juste du FM ? Quelle voie et pourquoi parles-tu de voie juste, m'a-t-on demandé il n'y a pas si longtemps. Il m'a été agréable d'entendre des F/S en colère à propos de cette notion de voie juste du FM, s'étonner que je m'évertue à m'arc-bouter et à m'accrocher à cette notion, chaque mois durant à travers les lignes du Bulim. Je vais vous le confier, cette notion est sortie de ma toute petite tête, un jour où j'ai assisté à une "embrouille" inacceptable entre deux F
\ dans une loge, durant une tenue, un de ces soirs où on regrette de s'être levé le matin, ou une journée où on aurait dû se casser une jambe pour avoir une bonne raison de ne pas assister à cette "embrouille". C'était un de ces soirs là où le Maître de Cérémonie, a dit à tous les F/S présents : Silence sur le parvis, apprêtez-vous à entrer en loge. Normalement, à cette seule phrase, chaque F/S devait vider ses poches de tous les métaux, les rancœurs, les malaises, les strockes négatifs du monde profane et les laisser sur le parvis, pour entrer zen et comblé dans le temple.

Voie juste, voie du milieu, voie qui conduit devant le tribunal d'Osiris avec sérénité et le cœur aussi léger que la plume de Maat ? Tout ce qui me préoccupe, qui devrait préoccuper chacun d'entre-nous pour éviter les excès liés à nos pulsions, se trouve dans les 42 confessions négatives que nos aïeuls, les Pharaons prenaient un zèle exceptionnellement sublime à respecter pour laisser de leur passage sur terre des enseignements que nous nous appliquons encore aujourd'hui de faire rayonner.

Quoi de mieux que notre survie dans le monde souterrain pour nous obliger à chaque instant à rester durant notre passage dans le monde diurne sur la voie juste du FM ? 

MTCF/S
\, comme d'habitude, voilà quelques pistes de réflexions.
Continuons sans relâche notre œuvre, l'œuvre inachevée avec Sagesse, Force, Beauté, Liberté, Fraternité, Égalité, Vie, Force, Santé, Vivat, Vivat, Vivat !

Maintenez-vous sur
la voie juste, la voie du milieu, la voie qui nous relie au divin par notre conscience.

J'ai dit !

 
Benjamin John
Publié dans le Bulim - Bulletin N° 28 - 31 mai 2011  -  Abonnez-vous

B028-2 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \