GLFM Bulletin : Bulim Misraïm 02/2011


La main tendue du Rédacteur en Chef

Que la paix règne parmi nous, car nous pouvons tourner le dos au mal et faire du bien ...

Je serai votre serviteur, tant qu'il y aura le moindre espace d'obscurité en nous, en nos membres et dans nos loges ....
Ce à quoi nous venons d'assister en Tunisie et en Égypte (pays de nos ancêtres), et peut être bientôt dans d'autres pays limitrophes à ceux que je viens de citer ou bien dans d'autres pays plus lointain, nous oblige à nous remémorer l'héritage laissé par nos Ancêtres, les Pharaons, qui guident nos pas, font rayonner notre rituel, permettent une exceptionnelle montée de l'égrégore dans nos tenues, et le resserrement des cœurs entre tous les F.°. et S\ de Misraïm

Quel est donc cet enseignement qui devrait nous permettre de tirer un profit historique des nouvelles situations des pays cités.

Chaque Pharaon, ne vient au monde ou ne monte sur le trône d'Osiris que pour pouvoir au moment de la pesée des cœurs, se tenir debout, droit dans ses bottes, avec légèreté et force, avec une santé divine et une beauté qui l'illumine, affirmer devant le tribunal d'Osiris que chacune des 42 confessions négatives a été scrupuleusement respectée et que le chemin vers la vie éternelle et souterraine ne peut en aucune manière lui être refusé.
Contrairement à celui que vous reconnaîtrez bien, les Pharaons n'étaient pas chassés, ni obligés de disparaître dans un avion qui ne savait d'ailleurs pas où se rendre, avant d'atterrir en un lieu très loin de celui qu'il était censé protéger, aimer, chérir, accompagner au succès et au plein épanouissement.

Ceux qui nous gouvernent, ne doivent avoir en tête et à l'esprit que le bien-être de leur peuple, car un peuple qui est écouté, qui se sent écouté, chérir, aimé, par des décisions et des gestes de proximité ne vous chassent pas. Bien au contraire ils vous plébiscitent, comme Pharaon était plébiscité.

Quelle recette alors ?

Tolérance, proximité, chaine d'union, dualité du pavé mosaïque, expérimentation, fraternité, partage et devoir. Pharaon au sein de nos loges, le VM ne nous gouverne que 3 ans, réélu annuellement et au bout de 3 ans descend occupé le poste de Cou.°., pour

mieux observer, de loin, dans quel état il a laissé ou rendu sa loge, ses F et S.
Acteur très actif par ce poste de Cou\, qui est pour moi le poste le plus important, par les aspects protection, sécurité et veille qu'il confère à son occupant, le VM\ devra continuer tout comme chaque F\ et S\ de la RL\ , à contribuer à sa bonne santé.
Chacun de ses chefs d'état ont fauté sur une des 42 confessions négatives, l'un en restant plus de 30 ans au pouvoir et l'autre pas loin, en donnant tous les pouvoirs et toutes les richesses du peuples aux siens !
Que feront leurs successeurs ? ....
MTCF/S.° ., comme d'habitude, voilà quelques pistes de réflexions.
Continuons inlassablement notre œuvre, l'œuvre inachevée : Sagesse, Force, Beauté, Liberté, Fraternité, Égalité, Vie, Force, Santé, Vivat, Vivat, Vivat !
En attendant, mes F\ et mes S\, ne lâchez rien, Que chaque jour de cette belle année 2011/6011, vous maintienne dans la voie juste.

J'ai dit !

Benjamin John.°.
Rédacteur en Chef - Votre humble serviteur Grand Maître de Cér\
Publié dans le Bulim - Bulletin N° 25 - 28 février 2011  -  Abonnez-vous

B025-3 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \