GLFM Bulletin : Bulim Misraïm 11/2010

La Main tendue du Rédacteur en Chef…

Que la paix règne parmi nous, car nous pouvons tourner le dos au mal et faire du bien ...
Je serai votre serviteur, tant qu'il y aura le moindre espace de médiocrité en nous, en nos membres et dans nos loges ....

La PRINCIPALE préoccupation des différents VM\ qui m'ont convié cette année à leur installation était L'ABSENTEISME, et cela me préoccupe et me poursuit toujours. Je ne comprends pas pourquoi nos F/S\ viennent nous solliciter pour se faire initier et ne viennent plus aux tenues, pour poursuivre le travail qui les conduira inexorablement vers la lumière, la vérité, la liberté et la clarté avec eux-mêmes.

Je ne comprends pas non plus pourquoi les Grands Officiers\, les VM\, le collège des officiers, constatent ces absents et cet absentéisme, sans vraiment s'en saisir à bras le corps ? Savent-ils que certaines F/S\ viennent "véritablement" pour apprendre et avoir l'air de grandir après chaque tenue, viennent chercher "du merveilleux", "du très propre", "de la spiritualité", "du droit", "de la droiture", "de l'excellent", "de l'exceptionnel", alors que plusieurs scènes qu'on leur offre, plusieurs échanges vécus, le niveau bas de certaines tenues mal préparées, le niveau d'improvisation et la non maîtrise de certains plateaux, leur donne l'impression que ceux qui doivent leur apprendre ne sont pas à la hauteur de leurs attentes.
Ils s'estiment à un haut niveau de clarté et de discernement dans leur vie profane et leur désir de trouver encore plus fort, plus haut, plus propre, plus précis, plus droit et plus juste, n'est pas à la hauteur de ce qu'ils découvrent.

La question qui devrait nous préoccuper, reste de savoir comment être à la hauteur de l'espérance des nouveaux initiés, le temps qu'ils découvrent et épousent nos valeurs de fraternité, de tolérance, etc .... Par ailleurs, que faire pour lutter contre la volonté d'hégémonie et de carriérisme qui touchent les F/S\ de hauts grades et qui les poussent à s'éloigner de leur orient pour des questions de postes non pourvus ou de plateaux non obtenus ?

MTCF/S\, voilà quelques pistes de réflexions. Continuons inlassablement notre œuvre :
Sagesse, Force, Beauté,
Liberté, Égalité, Fraternité,
Vie, Force, Santé,
Vivat, Vivat, Vivat ! .....

J'ai dit !


Benjamin John
Rédacteur en Chef - Votre humble serviteur Grand Maître de Cér\

Publié dans le Bulim - Bulletin N° 22 - 30 novembre 2010  -  Abonnez-vous

B022-3 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \