GLFM Bulletin : Bulim Misraïm 09/2010


Attitudes impardonnables à méditer
 pour les FF et SS Franc-Maçons


A la fin du mois d'août, au début du mois de septembre ou tout simplement dès votre retour de vacances, avez-vous pensé à ceux entre vos F
\ et S\ qui ne sont pas partis soit par manque de moyens financiers, mauvaise santé ou par manque de temps, ce temps qui défile si vite et qu'on ne peut pas contrôler.

Lors de votre retour chez vous et avant de vous engouffrer dans vos activités quotidiennes, pensez à contacter vos F\ et S\, pour prendre de leurs nouvelles. Un appel téléphonique ne coûte pas très cher, ne prend pas trop de temps, mais il compte beaucoup dans nos cœurs et peut procurer d'immenses plaisirs et de joies.

Gagnez ou vous gagnerez ainsi l'amour de ceux que vous appelleriez. Cet acte, c'est de l'or pur et c'est si merveilleux de savoir que nous sommes aimés, que nous ne sommes pas seul et que quelqu'un pense bien à nous.

Dans votre vie quotidienne prenez ne serait- ce qu'une minute de temps à autre pour penser à ceux qui ont besoin de savoir que vous êtes à leur écoute. Mais il est aussi important de penser à rappeler ceux qui ont essayé de vous joindre, qui vous ont laissé un message réconfortant du type "Je pense à toi – Rappelle-moi"

Gérez votre temps, courrez après le temps, mais trouvez cette précieuse minute, pour appeler les TCF\ et TCS\ qui ont besoin de vous entendre. Ne vous dites pas "J'ai autre chose de plus important à faire" car la pratique de la Fraternité est le socle même de la maçonnerie et l'un des objectifs principaux de notre initiation.

Après cela vous verrez que vous même au plus profond de votre âme, vous serez zen, comblé et apaisé.

Dorénavant n'oubliez pas que vous n'êtes pas seul, mais que vous êtes membre d'une grande famille, qui sera à vos côtés à chaque fois que cela est nécessaire, pour combattre avec vous les difficultés de votre vie.

Laissez-vous emporter par vos sentiments envers ceux que vous aimez et montrez-leur que vous avez une pensée pour eux.

Unis, et bien accompagnés, nous pouvons arriver à faire de grandes choses et à réaliser nos rêves les plus difficiles.

Une TCS\ de Neter 31 à L'O\ de Paris

Publié dans le Bulim - Bulletin N° 20 - 30 septembre 2010  -  Abonnez-vous

B020-5 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \