GLFM Bulletin : Bulim Misraïm 02/2010

Le Mot du Sérénissime
Grand Maître Fondateur

MTCF et S
\,

Effectivement l’an vulgaire 2010 est entamé. J’espère mes frères et mes sœurs que tous les vœux exprimés en votre endroit se réaliseront et je ne peux m’empêcher en cette occasion de vous faire partager à mon tour les vœux qui m’ont été adressés.
2010, une année qui se termine : un chapitre du livre de notre vie est ainsi complété, les pages sont remplies de projets commencés, de joies, de peines, de rêves ... Y est aussi inscrite une nouvelle année qui arrive et qui nous apportera espoir et confiance ! Chaque nouvelle journée est une nouvelle page blanche dans ce journal de notre vie; à nous d’en faire la plus belle histoire possible. Remplissons ces pages de joie de vivre, d’amour, d’enthousiasme, de fraternité et d’amitié. Meilleurs vœux de bonheur pour une bonne et heureuse année 2010 !!!   Bonne et Heureuse Année à tous ceux qui n’ont rien dans les bras que les battements tristes et gratuits et dont les yeux brillent de toutes les larmes retenues, dont le front résonne de coups atroces et silencieux, dont les paroles ne traduisent plus les pensées, parce que ces pensées sont douloureuses ...

Bonne et Heureuse Année à :
Tous ceux dont les actes ne sont plus que des symboles et dont les attitudes sont pétries de courage, qui redressent le dos pour cacher leur peine, qui marchent seuls pour marcher droit .... Mais qui marchent ...
Tous les humains brisés, à tous ceux qui ne font pas ce qu’ils aiment et à tous ceux qui aiment ce qu’ils ne disent pas, à tous ceux qui vous frôlent et ne le savent même pas.
Tous ceux qui portent en eux les blessures vraies d’un néant immense, mais fait de tous les arrachements.
Tous ceux dont c’est la dernière et qui ne s’en doutent pas, de même qu'à ceux dont c’est la dernière et qui s'en doutent et à ceux qui n’ont pas la force d’y penser ni la faiblesse de l’avouer.
Tous ceux qui n’osent pas vous regarder parce que leur regard, peut-être les trahirait et qui veulent garder pour eux seuls leur secret.
Tous ceux qui sourient pour voiler le chagrin de leur âme, à tous ceux qui badinent pour masquer la grimace de leur cœur, crient pour faire taire la panique de leurs yeux et qui jouent la comédie pour ne pas assombrir des vies.
Certains heureux, que j’oubliais : ceux qui portent leurs têtes, leurs cœurs, leurs âmes aussi légèrement qu’un poids d’hélium !!!
Tous ceux que le plaisir égare et dont le sang charrie tout l’idéal, car pour eux, suffit l’apparence de la vie.
Tous ceux qui possèdent le détachement de l’esprit et à ceux qui soignent les corps et les âmes.
Tous ceux dont le cœur bat généreusement, à tous ceux qui luttant pour la justice, veulent établir le règne de la paix, à tous ceux qui sont purs dans leurs pensées et à leur amour. Vous tous qui donnez un sens à l’humanité en vous embrassant tous de mon vieux cœur.
Ces textes sont issus des archives familiales, il n’y a pas de raisons que je vous en prive car je fais miens la forme et le fond.
A vous l’héritage sur un sarcophage de la XVIIe dynastie.

J’en fais ma signature symbolique.
Mon cher André,

J’ai adressé le vœu ci-joint à tous ceux et celles qui ont été gratifiés dans le temps de mes chromosomes. Est-ce un au revoir ? Et puis j’ai pensé à ma famille spirituelle dont tu fais partie. En souvenir je te demande d’embrasser tous ceux que tu aimes de la part de ton frère Pascal Bellanger.

Je te serre dans mes bras, cœur contre cœur.

Bien sûr, cela ressemble à s’y tromper à un testament. Merci mon cher Pascal, reste le plus longtemps possible sur cette terre, certes la vie est bien courte mais n’est-ce pas un grand bonheur de rencontrer dans notre courte vie des frères comme toi qui ne pensent qu’a donner plutôt qu’a recevoir ? Notre idéal maçonnique est sans faille ce sont les individus qui n'ont rien compris.

J'ai dit papou

And\ JAC\ - Grand Maître Fondateur

Publié dans le Bulim - Bulletin N° 15 - 28 Février 2010  -  Abonnez-vous

B015-2 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \