GLFM Bulletin : Bulim Misraïm 01/2010


Le Mot du Sérénissime Grand Maître
Fondateur

MTCF et S\,

Au seuil de cette nouvelle année profane et en harmonie avec la coutume, je ne peux que vous adresser mes meilleurs vœux de bonheur, de santé, de sérénité et de prospérité. En ces temps mouvementés ou le respect, la politesse ont parfois tendance à s’effriter, je souhaite à tous les maçons du monde quelque soit leur obédience, la joie de vivre.

Mais attention, je ne m’adresse ici qu’à ceux qui peuvent à tout instant se regarder dans le miroir qu’ils ont reçu au moment inoubliable de leur initiation, sans rougir, face à leur serment et engagements.

Certes on peut à ce moment précis évoquer les vers célèbres suivants : combien de capitaines sont partis pour des contrées lointaines et qui ne sont jamais revenus... Pour ma part je suis fier d’appartenir à MISRAIM et à chaque tenue je m'enrichis, j’apprends toujours quelque chose de nouveau, dans un climat particulier et unique, grâce à notre rituel misraïm incomparable, qui invoque la Sagesse, la Force et la Beauté.

Grâce à ce rituel par lequel on apprend aussi la tolérance et la maîtrise de soi, les années n’ont pas usé ma ferveur, mais bien au contraire, car mon seul regret c'est de n’avoir pas connu la franc-maçonnerie plus tôt.

Aussi, MTCF\ et S\, si vous avez la chance de connaître des personnes de votre entourage ayant les qualités pressenties pour entrer dans notre ordre, n’hésitez pas un seul instant à leur faire part de votre bonheur d’appartenir à la GLF de Misraïm.

N'oubliez jamais les trois mots VIE FORCE SANTE qui proviennent de notre rituel et que nous prononçons à chacune de nos tenues. Ces paroles ne sont pas le fait du hasard. Elles concernent tout d'abord la civilisation de l'ancienne Égypte et elles étaient scandées par le peuple égyptien à chaque passage du pharaon. Mais pourquoi avoir choisi spécifiquement ces paroles là me direz-vous ? Tout simplement parce qu'elles font référence au dieu PTAH, patron des artisans à la recherche de la vérité.

Pour finir, une pensée toute particulière à nos TCF\ et S\ de Guadeloupe, d'Argentine, du Brésil et d'Afrique.

J'ai dit papou

And\ JAC\ - Grand Maître Fondateur

Publié dans le Bulim - Bulletin N° 14 - 31 Janvier 2010  -  Abonnez-vous

B014-2 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \