GLFM Bulletin : Bulim Misraïm 12/2009

La Main tendue du Rédacteur en Chef
Que la paix règne parmi nous !

La paix est un désir universel, souhaitée au plus profond de chacun d'entre-nous. En préalable, il convient que certains comportements provenant ou émanant de nous, soient en faveur de la paix dans notre façon d'agir ou de nous comporter 24/24H. Ceci devrait être une constante à chaque instant de notre vie, que ce soit en loge, envers nos F et S et même dans la vie profane, vis-à- vis de ceux qui comptent pour nous et même envers ceux que nous détestons pour leurs actes ou leurs comportements à notre égard.. Ce n'est pas chose facile, je le reconnais, et c'est cela une des raisons de notre initiation et de nos recherches pour rester sur la voie juste du FM.

La recherche de la paix doit être plus profonde que la recherche de la nourriture pour vivre. De la même façon, pour survivre c'est la recherche à tout prix de la paix, qui favorisera la fraternité, l'égalité, la justice, la tolérance, l'humanisme, l'humilité.

De toutes les façons, l'opposé de la paix, c'est la guerre, les règlements de compte, les déchirements, les égarements, les pertes de valeurs, les cassures, les destructions, les violences, les mots et les actes violents, les perversités de toutes sortes, les viols, l'envie, la jalousie, la méfiance, les doubles-jeux, les arrière-pensées, la fourberie, l'espièglerie, le vol, et que sais-je encore. En fait les 42 confessions négatives.... Un F ne doit pas répondre avec violence, mais avec retenue et renvoyer la chose qui sous-tend toute sorte et toute forme de violence à un moment ultérieur, plus propice où les choses pourront être dites avec douceur, hors de la loge, hors de la vue des apprentis, tout comme le linge sale se lave en famille et non en public, devant les invités qui nous ont fait l'immense honneur de venir nous visiter, ou devant de jeunes A, qui viennent de nous rejoindre et qui sont réduits au silence durant un an.....

La recherche de paix doit aussi interdire chaque F et S d'agir hors du seul cadre qui nous réunit, à savoir le partage, la joie, la sérénité, l'élévation de notre âme vers le GADLU.... pour poursuivre notre route dans le monde souterrain dans la quiétude et la sérénité absolue. La recherche de la paix doit nous pousser à tourner notre langue deux ou dix fois dans notre bouche avant de parler, car tout ce que nous sortons de nous nous désigne, nous accuse, indique nos douleurs passées et à venir, nos peines, nos ressentis, notre mal être, nos crises de famille ou de la vie profane, nos envies de règlement de compte, notre bonne ou mauvaise éducation, notre capacité de vivre en communauté ou non, notre volonté de partage, notre capacité à l'effort ou non, notre conscience ou notre inconscience, notre quiétude ou notre inquiétude dominant tous nos actes et nos décisions. Vous savez, le seul fait de nous habiller pour aller en tenue, à la rencontre du GADLU, doit nous mettre dans un état de quiétude et de recherche obligatoire de la paix. Pour terminer, il est préférable à tous ceux qui ne sont pas dans cet état au moment de partir vers la loge ou la tenue, de s'abstenir, au pire, de ne pas s'y rendre, car cela n'est pas propice à la montée de l'égrégore tant nécessaire aux bonnes tenues, à l'unité de tous, à la manifestation de la force, de la sagesse et de la beauté, si loin de nous et dont le 3è œil nous indique pourtant le chemin. Soyons tous dans la recherche de la paix, mais restons vigilants et combattons par toutes nos forces la médiocrité, en convoquant chaque fois que cela s'avèrera nécessaire devant le conseil de discipline, toute personne qui s'en écarterait, non pas pour l'en écarter, mais pour l'y reconduire avec recul, éveil, acceptation et remise à l'ordre. J'ai dit !

B\ J\ Rédacteur en Chef

Publié dans le Bulim - Bulletin N° 13 - 31 Décembre 2009  -  Abonnez-vous

B013-3 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \