GLFM Bulletin : Bulim Misraïm 02/2009

La Main tendue du Rédacteur en Chef

Depuis maintenant cinq mois, je m'évertue à faire du Bulim, une arme d'apprentissage, une solution d'élévation, un but tellement lointain et profond que je n'en vois pas le bout. C'est comme un mystère, qui se renouvelle chaque mois, dès qu'il s'agit de concevoir, construire, élaborer. C'est comme un devoir que je me dois, presque par obligation morale d'accomplir, une nécessité qui devient pour moi une habitude sans retour, un impératif pour ma conscience, pour l'accomplissement de mon engagement, un perpétuel renouvellement, un immense et permanent recommencement. Ce permanent voyage et mensuel, est pour moi comme une recherche de fraternité par la connaissance de mes F et S, à travers les contributions que je reçois, une pratique de la tolérance, par mes attentes sans réponses et mes sollicitations sans écho, une remise en question de mes certitudes, une exceptionnelle proximité avec le SGM et son père, le GMD'H. 

Si je vous dis tout cela, c'est pour attirer votre attention sur la main que je vous tends chaque mois sans aucun écho de la part de plusieurs F et S. Je reconnais qu'il faut de la tolérance, qu'il ne faut rien espérer, qu'il faut œuvrer pour la postérité, pour la pérennité de Misraïm, pour la survie des rites de la civilisation de l'ancienne Égypte, mais je vous avoue que cinq mois de confection du Bulim, me font dire que nous devons tous, quel que soit notre grade ou nos connaissances, faire coïncider nos engagements avec la réalité de nos actes. Nous avons fait de fortes promesses, le jour de notre initiation, tout comme certains promettent de ne faire que du bien, comme certains promettent de planter au moins un arbre au cours de leur vie pour témoigner de leur passage sur terre, comme certains s'engagent à préserver l'humanité contre ceux ou celles qui ne rêvent qu'à sa destruction, comme certains luttent pour préserver la couche d'ozone, comme certains, tel sœur Emmanuelle ou mère Thérésa, ont promis de faire de leur vie une solution de salut pour les plus démunis, comme certains promettent d'œuvrer pour que le bien domine le mal, que l'humanisme soit le salut, que la tolérance conduise à la lumière, que la lumière éclaire et guide toutes nos actions sur la voie juste de franc-maçon. La question que je vous adresse, à vous mes FF\ et SS\ est celle-ci : ET VOUS, QUELS ENGAGEMENTS AVEZ-VOUS PRIS ET OU EN ETES-VOUS DANS LEUR MISE EN ŒUVRE ? Ne restez plus passif, n'attendez plus que quelqu'un fasse à votre place, soyez le premier à proposer vos services, votre aide, soyez toujours le premier à proposer. Choisissez toute action qui vous rapproche du fait que les pharaons ne faisaient rien pour eux, mais orientaient toutes leurs actions vers ce qui leur survivrait.

Faites un effort dès maintenant, relisez votre serment, proposez vos services à votre VM, contribuez à la survie du Bulim, envoyez-moi vos planches, répondez aux nombreux sujets de débat et de réflexions contenus dans le Bulim. Je serai très fier de recevoir vos contributions pour les prochains Bulim. Je suis impatient de vous lire. Je suis sûr que c'est une façon de contribuer à votre façon à la poursuite de la construction de la grande œuvre, toujours et encore inachevée, pour le perfectionnement de notre temple intérieur, pour la solidarité, la tolérance, la paix, la justice, la chaleur dans tous les cœurs, l'harmonie, l'équilibre, la perfection... pour rester dans la "voie juste" du franc-maçon.

J'attends donc avec impatience votre contribution pour le Bulim de Mars 2009

Accolades fraternelles et bonne lecture à vous tous.

Benj JO\ - Rédacteur en Chef

Publié dans le Bulim - Bulletin N° 5 - 28 Février 2009  -  Abonnez-vous

B005-3 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \