GLFM Bulletin : Bulim Misraïm 02/2009

Le mot du Sérénissime Grand Maître fondateur

Nous avons l’habitude de dire que la franc- maçonnerie est une grande dame qui distribue ses charmes à qui sait lui faire la cour. Essayons donc de la charmer !!! Mais comment ? Tout le problème est là !

D’abord par le respect : respect de la parole donnée. Certes cela est un bien grand mot mais qu’englobe t-il ?

LE PREMIER, c’est que devant ses frères et sœurs avoir à tous instants en mémoire la valeur du serment que vous avez prononcé en ce moment exceptionnel.

DEUXIÈMEMENT, cultiver l’humilité d’une manière intense ne venant pas dans le but de vous servir mais bien au contraire de servir les autres. Afficher des signes de supériorité c’est afficher un manque d’intelligence. TROISIÈMEMENT être présent pour les taches les plus humbles comme pour les plus nobles, ne revendiquez pas des postes, vos F\ et S\ seront à même de reconnaître vos mérites et de vous solliciter.

QUATRIÈMEMENT ayez conscience que l’on ne peut pas plaire forcement à tout le monde c’est précisément dans ces cas là que nous devons nous rapprocher afin de mieux nous comprendre.

Il n’y a pas de société parfaite le fait de tolérer les défauts des autres est un grand pas vers l’initiation il n’y a pas contrairement aux idées reçues de grandes obédiences il n’y a que de

grandes idées. Certes il reste beaucoup de chemin à parcourir nous nous y employons pour ma part je suis certain qu’avec de la bonne volonté de la cohésion, de l’amour nous porterons hauts et fiers les idéaux misraïmites en remerciant nos ancêtres égyptiens qui ont su nous tracer le chemin

A Jacques grand maître d’honneur apprenti.

And\ JAC\ - Grand Maître Fondateur

Publié dans le Bulim - Bulletin N° 5 - 28 Février 2009  -  Abonnez-vous

B005-2 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \