GLFM Bulletin : Bulim Misraïm 01/2009

Le Secret de l’Eternité des Pharaons

3 mots m'intéressent : Secret, Éternité et Pharaons.

Je pense à l'immortalité. En ce jour de Pâques, pourquoi pas. Le profane que j'étais est devenu franc-maçon, chercheur de vérité et aimant. Je serais donc sur le chemin de la découverte du secret d'éternité. Bien sûr que Oui, puisque nous sommes gardiens et praticiens des rituels de MISRAÏM et qu'ils nous sont transmis depuis l'éternité, puisque déjà, les premiers Pharaons les utilisaient. Alors, ce secret serait en nous, sans que nous le sachions.

Il suffirait simplement de le mettre à nu. Mais comment ? Comme tous les secrets, peut-titre ne faut-il pas chercher trop loin. Travailler avec sensibilité et intimité en transmission. Pourquoi suis je ici, devant vous, si ce n'est par la volonté de mon parrain spirituel, en me pressentant disposé à entendre ce secret d'Éternité, d'arriver à comprendre que les dualités ne servent qu'à s'approcher de la vérité. Ce combat serait nécessaire pour bien assimiler que le bien n'est le bien que si le mal lui fait face. De minimiser ces dites oppositions afin de rendre mon âme aussi légère que possible de manière à faire l'amour avec l'autre partie, l'autre moi, de sorte à ne faire qu'un et de s'élever aux Ordres Supérieurs où la Vie est divine.

Dieu nous a donné cette place suprême au centre du Cercle, au centre de l'univers pour nous offrir la liberté d'apprécier chaque chose autour de nous. Quelques frères nous ont alloué des supports, des outils, tels que Cagliostro avec les Arcana Arcanorum, qui traitent de l'Alchimie et de la théurgie, science de la magie blanche; tel que Léonard de Vinci avec cette Joconde et toute son oeuvre scientifique et ésotérique ; tel que Mozart avec sa Musique qui nous met tous les sens à fleur de peau, pour celui qui la comprend.

Le but ultime est de vaincre la mort, passer à l'orient éternel en sagesse, sans crainte. Voilà l'accès à l'immortalité. Non seulement à l'immortalité de l'âme, mais l'immortalité de l'être. Notre corps doit se spiritualiser et notre âme se corporifier, jusqu'à n'en faire qu'un. D'une certaine façon, nous devrions atteindre cet état qui était celui du Christ, entre Résurrection et Ascension.

Notre dernier ennemi, c'est la mort, car Dieu a créé l'homme pour titre éternel. Arriver à cet état de grâce n'est pas donné à tout le monde. Il y a peu d'élus. Pourquoi ? Parce que seul le Grand Architecte décide du destin. Cette phrase : Rassembler tout ce qui est épart peut paraître ordinaire, mais elle sensibilise à ressemblé ce qui est épart en nous, au plus profond pour passer sereinement. Et nous en avons les moyens, en travaillant les sciences occultes en nous faisant aider par des Anges du bien et du mal, liens divins.

Les Pharaons les connaissaient, puisqu'ils nous ont laissé, gravé sur leurs tombes, des indications encore secrètes.

Les F.M. doivent savoir puisque nos travaux ne sont que suspendus depuis la nuit des temps, puisque le Frère défunt est remplacé, dans notre chaîne d'union, par le Jeune Frère nouvellement initié. Et puis dans cette Cérémonie d'accompagnement à l'éternité, il y a un mot de passe merveilleux, toujours pour celui qui peut le sentir dans son intimité "Rien est mort, tout est vivant".

Toutes nos subtilités Hérétiques nous ont été léguées souvent au péril de nos vies, mais quel bonheur aujourd'hui d'officier sur nos colonnes en pratiquant notre rituélie MISRAÏMIQUE, d'ailleurs tellement jalousée par toutes les obédiences.

Cependant, nous avons le devoir de les conserver, de les protéger et surtout de ne pas les détourner de leur essence, car, justement, ils sont le Suc du Secret d'éternité. MISRAÏM aux degrés supérieurs ? Évidemment.

À nous d'avoir la "Force des Élus".

Publié dans le Bulim - Bulletin N° 4 - 30 Janvier 2009  -  Abonnez-vous

B004-E L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \