GLFM Bulletin : Bulim Misraïm 01/2009

Conte Egyptien

Un grand pardon aux puristes de prendre quelques libertés avec le calendrier fut-il égyptien.
Les événements qui nous concernent, se situent d'une manière aléatoire entre 500 ans av. J.C. et disons 500 ans après J.C.
Il fait chaud, très chaud. RE dans sa grande générosité distribue ses rayons bienfaisants juste à l'aplomb de la plus grande pyramide : KHEOPS.
Les chameaux blatèrent en signe de désapprobation, les méharis leur assenant quelques coups de badines pour les faire avancer.
Au sommet des pyramides, un aigle royal attentif aux glatir. Soudain, un brouhaha indescriptible. Que se passe-t-il donc ?

Autour de l'entrée principale une foule importante guette et attend l'évènement. On entend le bruit assourdissant des sistres, des flûtes, des tambourins, les musiciens accompagnés des grands prêtres et du grand hiérophante avancent d'un pas solennel et majestueux. Derrière, nous apercevons les tous nouveaux initiés qui ont su triompher de toutes les épreuves initiatiques.

Ils sont cinq : HERODOTE, le grec, l'historien concernant notamment les récits en Égypte, APULÉE, auteur de l'âne, les Nouveaux d'or, JÉSUS, l'essénien, PYTHAGORE, venu de CRETONE et JAMBLIQUE, auteur d'un ouvrage sur ISIS et OSIRIS.

Cela fait beaucoup de temps qu'ils sont entrés dans la grande pyramide pensez-vous donc; quarante jours de jeune, plus les trois dernières, consacrés aux épreuves initiatiques, les plus terribles. Entre nous, quand j'entends des F\ ou des S\ dirent que nos cérémonies d'initiation sont empreintes de brutalité, je ne peux qu'esquisser un sourire.

Les initiations égyptiennes ne laissaient pas le choix, il était impossible de revenir en arrière, il fallait avancer ou sans cela vous étiez voué à une mort irrémédiable... no comment!!! Mais alors quelle est donc cette foule nombreuse qui les attend ? Il y a tout d'abord les frères du Grand Orient, ceux de la Grande Loge Nationale Française, les S\ du Droit Humain, de la Grande Loge Féminine et sans oublier les F\ d'Opéra.

En un mot, ils sont tous là, ils crient avec un ensemble touchant : Liberté, Egalité et Fraternité. Pouvez-vous croire un seul instant que les faits que je vous narre puissent être les reflets de la vérité ? ÉVIDEMMENT QUE NON. Les nouveaux F\ qui ont été initiés dans les pyramides étaient appelés des MISRAÏM. Traduit de l'hébreux signifiant : les égyptiens, le grand hiérophante leur avait communiqué tous les Secrets et en particulier, celui de l'éternité. Leur devise était : VIE, FORCE ET SANTÉ.

Vie, car il s'agissait nouvelle naissance spirituelle pour vous consacrer à un monde jusque là parfaitement inconnu.

Force, pour pouvoir assumer le nouveau rôle pour lequel ils ont opté pour pouvoir rayonner dans une nouvelle sphère. Il s'agit aussi de pouvoir tendre la main à tous ceux qui aspirent à progresser afin d'avoir un monde meilleur et plus tolérant.

Santé, pour donner la volonté de perpétuer les enseignements de sagesse, de vérité par des F\ et S\ plus anciens non point supérieurs mais plus en avance au stade initiatique. Bien sûr, il y a une et mille raisons d'adopter l'acclamation : vie, force et santé, cette batterie prononcée par le peuple égyptien. Lors du passage du grand pharaon le peuple reconnaissait en lui un être détenant les secrets de l'au-delà. Vous comprenez aisément que la maxime : liberté, égalité et fraternité, tout en reconnaissant leur valeur indéniable, n'avait aucune raison d'exister.

Cette formule patriotique ayant pris naissance à la révolution française, on peut en déduire tout naturellement qu'à l'époque elle n'existait pas. Contrairement à quelques idées reçues, si MISRAÏM est une dénomination donnée par nos amis hébreux qui nous ont prouvé leur intelligence à travers les siècles, ce mot signifierait : initiation dans les temps égyptiens. Misraïm, c'est rendre hommage à tous les initiés, de toutes races et de toutes régions ayant subies les épreuves. Je vous recommande de lire, quelques revue tels que : "Les grands mystères de l'histoire", "Les secrets de la grande pyramide", "Le temple initiatique", ainsi que "Les dernières révélations". MISRAÏM n'appartient à aucune religion, MISRAÏM n'est pas juive, MISRAÏM n'est pas copte, MISRAÏM n'est pas catholique, MISRAÏM n'est pas orthodoxe, MISRAÏM n'est pas protestant, mais beaucoup de personnes ayant appartenu à ces religions, ont largement contribué à sa raison d'exister.

Vous avez entendu, INITIATIQUE ! Cela signifie que des sujets, tels que : l'environnement, la sécurité sociale, les 35 heures, l'avortement et j'en passe, sont des sujets forts intéressants, mais qui n'ont pas lieu d'être traité dans le cadre de l'initiation. Nous devons nous imprégner de sagesse pour pouvoir les traiter dans des lieux plus adéquats. D'autres me disent : "Nous devrions demander la reconnaissance de telle ou telle association !!!"

Si j'ai bien compris leurs suggestions, nous devrions solliciter la reconnaissance d'institutions qui sont elles mêmes largement postérieures à Misraïm et à la civilisation de l'ancienne Égypte ?

Ne sommes-nous pas en train d'inverser les rôles ? Une mère demande-t-elle à ses enfants de la reconnaître ?

Certains autres nous disent : "Nous aimerions voyager". Vous avez raison. Voyagez, voyagez et voyagez autant que cela vous plaira à travers votre obédience. Quand vous aurez épuisé les sujets qui nous concernent, vous pourrez vous payer le luxe de jeter un (ril ailleurs. La plupart de ceux qui veulent voyager ne connaissent même pas les rudiments de leur rite. Si, si. Nous l'avons constaté. Je vous le dit, INTERDICTION aux bébés de trois ans de sortir pour aller visiter d'autres familles, et je ne suis d'ailleurs pas sûr que cela soit bénéfique. Nous sommes en possession d'un trésor ésotérique qui, malheureusement est pratiquement inexploité. C'est bien là, la mission des officiers de chaque loge. MISRAÏM, à travers les siècles, a toujours été la vindicte d'association ayant pour but inavoué de dominer le Monde ésotérique, (comme si cela était possible). Le premier geste lors de la diffusion des constitutions d'Anderson, ne fut-il pas détruire les documents se référant à l'Égypte ? C'est en quelque sorte la répétition de la bibliothèque d'Alexandrie (il y a des vérités qui gênent). Pourquoi ? Très bonne question, non?

C'est tout de même vrai et gênant de proclamer être les fondateurs de la F\M\ pour s'apercevoir qu'il existe des antériorités. Concernant l'Égypte, combien de personnes, à travers les âges et même maintenant, se sont laissés éblouir par des titres des décors qu'ils ne méritent aucunement en fondant des obédiences bidons. Lors d'une précédente planche, il y a de cela un an, je parlais de ces bateleurs de foire, de faux gourous, de faux égyptologues qui ne font que passer, tout en répandant leur venin. Je mettais en garde, en appelant à la méfiance de ceux qui s'accrochent à des titres éphémères alors qu'en réalité ce ne sont que des charges. Ils semblent (ruvrer à la pérennité de la franc­-maçonnerie En réalité, ils viennent pour prendre des grades et des titres, mais ils ne pensent en réalité qu'à eux-mêmes.

À travers ce genre d'action on sent un relent de trahison, il n'est pas besoin d'être grand clerc pour s'en apercevoir rapidement. Dernièrement, un pseudo F\ a donné sa démission, après seulement deux mois de présence. Il voulait être grand Officier en titre sachant qu'il n'était même pas sur la photo du couvent. Je laisse tous ces faits à votre appréciation. Tout cela, somme toute, ce ne sont que de petits accidents de parcours, mais il faut savoir que cela existe. L'Homme est Homme, il faudra du temps pour le changer. Malgré tout cela, j'ai confiance. Heureusement pour moi j'ai un moral de turfiste comme celui qui a perdu les six dernières courses en disant demain, demain je gagnerai la première. A ces F\ et S\, qui eux, croient fermement avec un dévouement sans faille, je dis que nous n'avons pas le droit de décevoir. Je me dis que demain RE répandra ses bienfaits. Le temps approche ou l'on s'apercevra que MISRAÏM est la Rolls Royce des obédiences.

Je vous entends, vous me dire : "Papou exagère".
Pas du tout, car c'est le Grand Architecte lui­-même qui me l'a dit à l'oreille, tout bas. En tout cas c'est cela que j'ai compris.
Une nouvelle année commence pour nous, comme pour moi. J'exprime le voeu qu'elle soit radieuse pour tous.
C'est tout le mal que nous nous souhaitons.

J'ai dit

Batterie, Vie, Force et Santé.

Publié dans le Bulim - Bulletin N° 4 - 30 Janvier 2009  -  Abonnez-vous

B004-B L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \