Obédience : NC Loge : NC Date : NC


 
L’Initiation Chevaleresque
du 4ème au 18ème Degré


Après avoir défini les termes et donné quelques généralités en introduction, je vais vous parler des grades dits Chevaleresques, puis je vais essayer de déterminer si l’Initiation est Chevaleresque, et s’il y a de la Chevalerie dans l’Initiation. En conclusion, je vous donnerai quelques réflexions personnelles.

La Chevalerie, Traditionnelle et séculaire est une institution militaire de caractère religieux dont les membres devaient faire preuve de qualités telles que la bravoure, la fidélité, la piété, la protection des faibles et la courtoisie envers les dames. Pour être admis, il fallait être adoubé par un parrain. L’adjectif chevaleresque a évincé le mot chevalereux, réservé au seul combat.
L’Initiation est le fait d’admettre un profane, qui possède l’âge et les qualités requises aux mystères d’une société avec un rituel et une cérémonie en lui révélant des secrets, des connaissances et des pratiques particulières. Ce n’est pas un fin, comme dans les sociétés primitives, mais un commencement.  
Les Travaux des Hauts Grades sont désormais dans un Site spécifique : www.ledifice-4plus.net
Plus de 1.000 planches sont à votre disposition.
Pour lire cette Planche : Clic

A181-7 Les 3 sites de L'EDIFICE : www.ledifice.netwww.ledifice-4plus.net - www.ledifice-edition.net \