GLDF Loge : NC Date : NC

 

Les rapports d'enquêtes du profane Wladislass KAËRTROP

Le profane m'invite à son domicile qui se trouve être un manoir agrémenté d'un parc. Je lis sur la plaque à l'entrée de la propriété « Compte Wladislass de KAËRTROP ». Il a souhaité absolument que nous nous rencontrions après la tombée de la nuit il est donc 21h pile lorsque je frappe à la lourde et grande porte d'entrée. La première impression qui me parvient est que je ne devrai peut-être pas être à cet endroit, qui me paraît froid et peu accueillant pour une habitation pourtant décorée avec goût. Monsieur de KAËTROP dissipe rapidement ce malaise en ouvrant et je suis vite rasséréné par son regard chaleureux et envoûtant.

Il m'invite dans son séjour et me propose toutes sortes de boissons de grand prix et d'un âge qui me laisse admiratif. À mon invite il commence à se présenter. Il me dit qu'il se considère toujours comme une âme jeune et dynamique malgré son âge avancé et qu'il déplore n'avoir encore eu aucun enfant malgré dit-il de nombreuses « progénitures ». Lorsque je lui oppose qu'il paraît être un homme d'une trentaine d'années et qu'il lui reste encore le temps d'envisager ces choses il se fend d'un sourire et me remercie de ma prévenance.

Monsieur le Compte me dit ensuite que ça faisait déjà des années (qui lui ont même paru être des siècles) qu'il pensait à rejoindre la maçonnerie et que l'élément déclencheur a été sa rencontre avec un barbu beau gosse en moto noire aux allures de loup-garou qui s'est pris le poteau devant la propriété prétextant qu'il ne l'avait pas vu. Il s'est présenté comme le « Maître des Cérémonies » tout en s'excusant et en ponctuant son discours par un « bon les loulous on est tout de même là pour s'amuser ! Et puis… Tout ce qui s'élève chez l'homme n'est pas forcément une preuve d'intelligence ! » Il m'a alors laissé la carte de visite de la loge en m'invitant à contacter un autre barbu qu'il a appelé le « Grand Mamamoutchi » en précisant : « Le Vénérable, lui... Il te ratera pas ! Il a une cave qui saura te rendre le sourire et les joues un peu plus roses ».

C'est à ce moment que Wladislass de KAËTROP me demande si je n'ai pas quelques questions pour lui. Je lui pose la question fatidique : s'il ne voit pas d'inconvénient à rentrer dans notre confrérie qui n'initie que des beaux mâles virils bien portants et sachant admirablement se tenir à table. Car sinon je lui dis, il existe d'autres obédiences... Il me répond que bien qu'il préfère le sang des vierges blondes à gros seins il pense pouvoir faire un régime protéiné à la testostérone au moins le temps de son apprentissage.

Je lui pose alors la seconde question : saura-t-il travailler assidûment avec des outils symboliques lui permettant de s'élever jusqu'à son idéal ? Il me répond qu'à part si c'est un crucifix il est prêt à tout faire. Même la vaisselle même s'il est sûr qu'il la réussira moins bien que les frères apprentis. La symbolique des bougies, colonnes ou des cercueils… Il s'y est fait depuis le temps. Il me dit aussi avoir recherché sur DarkGoogle et être tombé sur la page wikipédia de « Spiritisme » puis de « Spiritualité » ce qui l'a rendu curieux. Ok pour le compas par contre éviter les pieux, ça le rend nerveux. À l'évocation du volume de la loi sacrée il dit ne pas voir d'inconvénient à prêter serment et nous dit être prêt à tout tant qu'il ne touche pas directement le livre, ça devrait bien se passer. Il dit que l'épreuve du feu pendant l'initiation ça lui paraît être une mauvaise idée, après, il a encore jamais essayé donc il demande à voir. Par contre il prévient tout de suite que je cite « le coup du miroir, c'est pas la peine, on lui a déjà fait ». Le « retourne-toi et contemple ton véritable ennemi, franchement, ça a vécu, faut penser à se recycler ». Ça marche pas, un vampire, ça se voit pas dans les miroirs.

Wladislass, qui m'invite à l'appeler « Wlady » m'avoue à cet instant être un Vampire du Haut-Moyen Âge, né en 980 de notre ère et être en pleine remise en question humaniste. Il se demande s'il aurait vraiment du bouffer autant d'humains et se sent seul, mais seul... Il aimerait bien redorer le blason des siens, le dernier Maître maçon connu chez lui c'était Dracula alors, me dit-il : « tu vois à combien de temps ça r'monte quoi ».

Le dernier siècle il a essayé de se refaire une conscience en préférant sucer des pédophiles, des extrémistes et quelques barbus mais ça ne lui fait plus rien. Alors que vu qu'il peut pas rentrer dans une Église, il s'est dit : « un Temple, pourquoi pas ! ». Il me dit aussi être impliqué dans plusieurs syndicats notamment la CFDT des vampires de Meurthe-et-Moselle, la Confédération des Morts-Vivants de Lorraine et l'Amicale des Zombies de la communauté du Grand Nancy. Il estime avoir une grande expérience dans le domaine et une, je cite « grande gueule agrémentée d'un sourire ravageur » même s'il pense ne jamais pouvoir arriver au niveau de notre frère orateur.

Quand j'aborde la question de cotisation semestrielle il argumente que depuis Twilight les affaires ne vont plus aussi bien, la profession est déconsidérée, les vampires, zombies loups-garous et morts vivants ne font plus aussi peur. Par contre me dit-il ce qui est sympa c'est que comme on vit plusieurs millénaires on a le temps de devenir vachement bon dans les hobbies et d'amasser une petite fortune.

J'en viens ensuite à la question délicate de La Lumière. Bien entendu pendant qu'il sera apprenti il en sera protégé. Il soupire de soulagement en ponctuant d'un « heureusement car la lumière…ça me laisse de marbre ! » Quand je lui ai dis que nous travaillions sous les auspices du Soleil et de la Lune il m'a dit n'y voir aucun inconvénient même s'il m'a avoué préférer largement la lune de ce côté-là.

Déposer ses métaux à l'entrée du temple : ok car de toute manière il ne supporte pas l'argent, ça lui meurtrit la chair. À la question de la Mort il me dit n'y avoir pas encore pensé se laissant encore quelques siècles avant de s'y mettre, peut-être même après l'émergence de sa dent du fond. Il dit aussi être particulièrement attaché au REAA car il a toujours aimé le son des cornemuses... Puis il a quand même assisté à la révolte des écossais fin XIIIème début XIVème siècle et à la création de la Grande Loge de France.

Je mettrai une boule blanche dans le tronc blanc car un Vampire qui n'aime pas Twilight ne peut pas être…totalement mauvais !

7016-X-1Le frère enquêteur à signé d'une croix (chrétienne).

Le Coyote

 


7016-X L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \