Obédience : NC Loge : NC 18/02/2010


La Balle d’or

Conte à dormir debout
 
Equinoxe de Printemps, toujours dans cette maison du bord de mer. Sont réunis, la Chevalerie mondiale ainsi que les Sages de notre époque. A l’ordre du jour la réunion des plus riches de la planète à Davos.

Le Sage le plus ancien prit la parole : dignes compagnons de la Sagesse, nous avions dans cette réunion des observateurs, el le compte rendu, qu’ils nous  ont fait est triste et n’augure en rien une amélioration de la situation actuelle. L’égoïsme, le manque de discernement, le culte de l’élitisme, font que rien ne va changer pour la prochaine décennie, bien au contraire, la misère va gagner du terrain, la révolte sera certainement exploité par des hommes de peu de consistance, qui n’auront comme seul but de remplacer ceux qui sont en place, nous le savons bien , une révolution reviens toujours à son point de départ, avec les mêmes causes et les mêmes effets.

A travers nos réseaux nous avons distillé des idées contraires à la bêtise, mais l’arrogance des Riches a fait qu’ils n’ont rien compris. L’enjeu est de taille, il est simple le retour à la Barbarie, avec sa cohorte de faux prophètes, qui prôneront des fausses bonnes idées, mais surtout qui aggraveront la situation, nous sommes dans le règne du Veau d’Or, alors il ne faudrait pas croire qu’à Davos, ce petit monde est uni, simple façade pour les médias, en réalité ils sont concurrents entre eux, et derrière les sourires il y a les ambitions. Tenez, dans peu de temps il y aura une guerre de succession entre les empires qui prétendent diriger la Terre et l’humanité, entre le monde anglo- saxon et le monde asiatique, la vieille civilisation voulant reprendre sa première place, face à la jeune nation ; il y aura donc des possibilités de conflits non seulement économiques mais aussi armés.

Donc mes amis, la situation est grave, il nous faut mobiliser les forces du Bien pour éviter cette catastrophe prochaine, malheureusement  l’espoir est bien mince, je vous invite à réfléchir aux moyens que nous devons utilisés pour éviter le pire à l’humanité.

La Parole circule, plusieurs propositions sont émises par les membres du Collège des Sages, mais il semble que le temps de la prudence, le temps de la conciliation, comme le temps de laisser faire, est révolu ; car il s’agit du devenir de l’Homme. L’enjeu est de taille, soit la perte de tout humanisme ; la majorité de l’humanité retournant à la misère matérielle et spirituelle, soit l’affrontement sanglant entre les possédants et la majorité  de ceux qui n’ont plus rien, avec un rapport de force en défaveur du plus grand nombre du fait de la concentration des pouvoirs entre quelques mains.

Minuit plein ! Le Sage des Sages prit la Parole : «  le temps de la discussion est clos, face à la réalité, la tempérance n’est plus de mise, nous sommes devant la guerre du Bien et du Mal, et si le plus grand nombre pense que cela peut se régler par une nouvelle donne économique, ou encore par un changement de modèle sociale , ils se trompent, ils ignorent ce que nous savons sur le fondement de cette décadence, c’est la Loi de Cycles et nous sommes dans le paroxysme de ce cycle , l’Age de Fer, il faut que les choses aillent jusqu’au bout, c’est inévitable, mais nous autres Sages, nous savons ce que nous avons à faire, pour préparer le prochain Cycle, pour une autre Humanité. D’ores et déjà nous devons prendre les mesures pour sauvegarder l’acquis spirituel et initiatique de notre époque et d’en assurer, quand le temps sera venu, la Transmission à la nouvelle Humanité. Nous avons essayé la Sagesse, sans succès, il nous reste pour protéger la Beauté, l’usage de la Force, pas la force brutale ou aveugle, non celle qui est véritablement efficace.

Dans un premier temps nous allons réveiller, le premier cercle des Initiés, comme dans le temps avec les Illuminés et les Carbonari, le deuxième cercle des sociétés initiatiques aura la mission de faire prendre conscience aux initiés des dites sociétés de la gravité de la situation en insistant sur les risques encourus d’être membres de cercles initiatiques, les plus tièdes démissionneront, il ne restera que ceux qui ont la fibre initiatique, le troisième cercle devra planifier, la contre information et diriger les deux premiers cercles dans leur action ; quant au triangle des Sages, il préparera la Balle d’Or, pour détruire la contre initiation et préparer notre monde à un avenir plus radieux et qui puisse prendre en compte notre Terre, car dans l’immédiat notre planète est en danger.

Le chantier fut rompu au chant du Coq et les Sages prirent la résolution de tout faire pour éviter le pire à l’Humanité…

Il se pourrait que des lecteurs trouvent ce conte risible, ce qui ma foi est bien compréhensible, mais je leur conseille d’éplucher la masse d’infos qui chaque jour nous assaille, et s’ils sont perspicaces, ils trouveront peut être des sujets d’inquiétude. Un exemple parmi tant d’autres : les supers bénéfices des banques. Et si ils trouvent le livre de Friedman sur l’organisation du travail qu’ils le lisent, ce sociologue ayant inspiré Reagan, Thatcher, et d’autres, et le Chili avec Pinochet fut le terrain d’expérimentation grandeur nature. Notez que la DAME DE FER donna à Pinochet un satisfécit de Démocratie… !

Pierre L\

7016-G L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \