Obédience : NC Loge : NC Date : NC

 

Ma lettre au Père Noel

Père Noël

Je ne suis plus un enfant sage, et même trop souvent je suis un adulte, prétentieux et même stupide, je m’approche de ma soixante treizième année et je n’ai toujours pas compris qu’avant d’être un exemple pour les autres, je devais être un modèle pour moi-même, et ne surtout pas vouloir imposer aux autres mes idées, qui je te l’avoue ne sont pas toujours fraternelles et tolérantes. 

Il m’arrive trop souvent d'avoir des bouffées d’égoïsme, de croire que sans moi, le monde court à sa perte, que mes idées sont les meilleures du monde et que j’ai un destin à accomplir pour que l’Humanité ne sombre pas dans la Barbarie.

Je te connais et trop souvent, j’ai rigolé de toi et de tes rennes, mais vois-tu, je n’ai pas oublié cette veille de ce Noël 1947, ou, au cinéma Bataclan, mes parents nous avaient emmené voir BAMBI, j’ai pleuré à la mort de Bambi. Et ce 13 novembre, j’ai encore pleuré devant la barbarie des hommes et de leur prétentions stupides et idiotes mais très dangereuses.

Alors nous somme proche des vœux de Noel, je te demande, si tu le veux, de vider ta Hotte et de la remplir avec de l’espoir de la sagesse, de l’amour, de la fraternité, de l’humilité de la science de la force et de la beauté, pour que les Religions vivent dans l’humilité et l’Esperance d’un monde d’amour, pour les Idéologies, que leurs outils deviennent utiles à construire une Société pour que tout le monde vive en harmonie et dans le respect mutuelle… !

Alors si ta hotte n’est pas trop lourde, enroule tous ces cadeaux dans des colliers de sourire et saupoudres les de rires à volonté et même de franche rigolade et de regards espiègles, une dernière demande : Que les Hommes ne se prennent pas au sérieux, face à la Vie, mais qu’ils œuvrent avec sérieux sur le Chantier de notre Vie ; Bonne Route Père Noël et que notre regard retrouve la candeur de notre enfance !

GABAON SOLSTICE D’HIVER 2015


3239-X L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \