Obédience : NC Loge : NC 05/2013



La colère du GADLU

Contes à dormir debout

On serait tenté de croire que le Créateur a abandonné sa Création, il n’en est rien. Je vais en donner la preuve. Observant un jour sa création et en particulier celle qui concerne la Terre ; il fut très surpris de voir une émission TV parlant de la cuisine moléculaire.

Outré et indigné, il convoqua tous les grands chefs cuisiniers de la Terre, qui comme tout le monde le sait, sont pratiquement tous Francs-maçons. Il organisa donc des agapes dignes de ce nom, avec tout ce que le GADLU avait mis à la disposition des hommes, lors de la Genèse, fruits, légumes, viandes, épices et friandises. Il confia ces Agapes à un Archonte qui lui pouvait entrer en contact avec les Hommes sans risque pour ces derniers ; question de même vibration…

Avant de commencer les Agapes, il leur tint un discours très virulent, dont voici quelques extraits : Hommes ingrats, j’ai mis à votre disposition tous les fruits de la Terre, et croyez-moi ce ne fut pas chose facile de choisir ce qui serait bon pour vous et aussi j’ai fait en sorte que vous soyez dans votre métier, les meilleurs afin que par votre travail, vous me rendiez grâce ; j’ai fait en sorte que vous soyez favorisés par les dirigeants de la Terre, que vous soyez flattés, honorés et récompensés ; mais comme cela ne vous suffisait pas, que vous estimiez les Honneurs comme insuffisants, vous avez renié ma Création en voulant posséder ce qui ne vous appartient pas, en forçant un savoir qui ne vous est pas destiné : les Atomes . Une fois de plus l’Arbre de Vie a été profané.

Gênés et interloqués, nos chefs étoilés, ne savaient plus quoi dire, car là ils étaient en présence du Grand Juge et non d’un guide touristique, mais ce qu’ils n’avaient encore compris, c’est qu’ils étaient morts, dans cet espace que l’on appelle le Purgatoire.

Le GADLU prononça la sanction : « vous avez quitté la chaleur de vos fourneaux, et je vous envoie dans les glaces de l’enfer, ainsi vous pourrez réfléchir à une chose simple, le feu c’est l’énergie Créatrice de la Vie, tandis les glaces de l’Enfer en sont le contraire, en faisant de la cuisine cryogénique, vous vous êtes adonnés aux Puissances du Malin, maintenant il faut payer votre erreur. Vous allez pendant cent quarante-quatre ans, méditer sur votre orgueil et votre suffisance.

Ainsi fut fait, la sentence du GADLU fut exécuté, pour rappeler aux Hommes à ne pas vouloir jouer aux DIEUX sans risque… !

Pierre LENGYEL gabaon


3239-G L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \