Obédience : NC Loge : NC 25/06/2012



Le songe d’une nuit de la Saint Jean !
Conte à dormir debout

Comme tous les soirs, notre Frère se couchait de bonheur, bien qu’à la veille de Noel, il ne dérogeait pas à son habitude, couché de bonheur et levé de bon matin.

Avant de s’endormir, il se remémora les dernières nouvelles de la Maçonnerie, et tout de suite il se souvint de la cour de récré de l’école communale, rue Pihet, et les chamailleries des gamins : j’ai la plus belle bille ! Et moi le plus gros callot ! T’as vu mes agates ? Et cela à toutes les récréations. Ce que l’on peut pardonner à des gosses, il lui semblait difficile d’accepter ce genre de comportement à des adultes et qui plus est, des Initiés. Cela durait depuis trop longtemps et l’image de la Maçonnerie sur la voie publique se détériorait de jours en jours… Il s’endormi vers le minuit, en pensant à la Tour de Babel…

Trois coups de maillet le sorti de son demi sommeil, il ne rêvait pas et ce n’était pas un cauchemar, il lui semblait que sa conscience était en ébullition, avec des fulgurances de plus en plus lumineuses ; debout devant le Saint des Saints, en face de lui, Salomon flanqué d’Hiram Habi et d’Hiram l’architecte et derrière, l’Arche d’Alliance…

Bonjour mon Frère, nous savons que la situation actuelle de la Maçonnerie terrestre te désole tout comme nous, et que tu te demandes si tu dois continuer ton chemin initiatique dans cette ambiance où le profane perturbe et détruit les valeurs morales, les valeurs spirituelles et le système initiatique qui devait permettre à l’Humanité de reproduire sur Terre, l’Eden céleste.

Nous sommes convaincus que la chose est irrémédiable, mais avant de provoquer un nouveau déluge, ce qui ne sera pas difficile pour nous, nous pensons que nous devons encore faire confiance à l’Homme, mais ce que nous devons faire, ne pourra ce faire qu’en éliminant les scories d’une grande partie de l’Humanité. Dans le passé, les prophètes devaient avertir les Peuples du courroux divin, libre à eux, ensuite de faire le nécessaire.

C’est pourquoi, nous t’avons choisi, pour être le Prophète des Temps actuels, et désormais tu t’appelleras GABAON !

Au chant du coq, Gabaon se réveilla, il constata qu’il n’avait pas rêvé, car sur un table de nuit, bien en vue, un cartouche attira son attention, ce qu’il vit, ne peut pas être divulgué.

Il parti donc remplir ses devoirs, en visitant, loges bleues, chapitres, aréopages, consistoires, loges masculines, loges féminines et loges mixtes, GABAON, investi des pouvoirs royaux et sacerdotaux, toutes les portes s’ouvrirent pour écouter la PAROLE.

Mais, au début, les différents auditoires avaient l’oreille attentive, et mêmes concernées, au fil du temps, l’attention des unes et des autres finis par lasser, au point que l’on fit tout pour lui interdire l’accès des Temples. Ils ont des oreilles mais ils ne veulent point entendre…

GABAON, lors d’une inspiration céleste, vit ce que serait le nouveau déluge, en réfléchissant, il se dit qu’il était inutile de prévenir le monde maçonnique tellement, il était devenu profane et matérialiste, il se tut, en méditant le Viel adage suivant : « celui qui sait, ne parle pas ! »

Bien plus tard, la nouvelle fit sensation dans l’actualité du monde : des iles du Pacifique, avaient totalement disparu de la géographie terrestre, les volcans d’Auvergne, inactifs depuis des millénaires reprenaient force et vigueur, et des villes comme Clermont Ferrand, étaient en péril, les glaces des Pôles fondaient à vue d’œil, noyant les plats Pays. Ce fut une débandade générale. Les populations fuyaient sans savoir ni pouvoir se mettre à l’abri, les Eglises, les Synagogues ainsi que les Mosquées, étaient pleines à craquer, des prières, des chants, des lamentations, du désespoir, mais rien ne faisaient obstacle à la volonté du Grand Architecte.

Tous les continents furent touchés, une grande partie de la population disparue dans les différents cataclysmes ; Sur la Terre dévastée, il ne restait que des ruines, souvenir des temps anciens et de l’impiété de l’Humanité ; GABAON se demanda si cela servirait d’exemple à la population restante ; certes il y avait la crainte parmi les survivants, mais aussi le souvenir des Temps Anciens qui pouvaient paraître comme paradisiaques, comme c’est souvent le cas.

GABAON quant à lui, avait comme mission, avec les survivants de l’Humanité, de rechercher les plus aptes à la vie spirituelle, et de les enseigner, pour devenir les guides pour les civilisations futures, car l’Age de Fer était terminé, et un nouveau cycle naissait dans l’aube incertaine d’une nouvelle Humanité. Le précédent réceptacle initiatique, avait échoué, mais dans cette rude épreuve seule les plus aptes avaient conservé ce que l’on nomme la Tradition Primordiale, et il fallait une nouvelle forme plus épurée pour conserver et répandre la Parole Créatrice.

Ce fut donc le dernier travail de GABAON, de transmettre le plus fidèlement possible, les petits et les grands mystères, tout ce qui est permis à l’Homme de savoir, et pour qu’il n’oublie pas d’où il vient, et surtout que sa condition terrestre est des plus précaire.

Ce que ne savez pas GABAON, c’est que le Grand Architecte, avait l’intention de détruire la Terre, étant donné que le Créateur, avait bien d’autres Manifestations dans l’Infini et que l’attitude de l’espèce humaine, avait vraiment déçu le Créateur ; lui qui avait choyé en particulier cette Emanation de sa puissance, lui ayant réservé une place particulière dans la multitude des Emanations…

L’Homme n’avait pas compris et une fois de plus il avait voulu prendre la Place du Grand ARCHITECTE !

L’Humanité n’avait pas retenu les leçons des civilisations disparues…

P\ L\


3239-8 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \