Obédience : NC Loge : Argo - Orient d’Internet Date : NC

Kabbalistes et chrétiens
 3048-1-1




Nous ne pouvons comprendre le Grand Architecte que s'il éveille en nous certaines facultés.
Sondons nos forces, scrutons la matière profonde de notre être. Aidons-nous des textes publiés. Prenons les résolutions qui nous permettraient de connaître ce Grand Architecte. Si l'homme élève son esprit vers la divinité aussitôt l'esprit illuminateur perce et opère en lui; s'il laisse descendre son esprit en ce monde, et le livre à l'empire du mal, alors les forces du mal et le suc des enfers s'insinuent en lui et le dominent. Le bien et le mal existent; ils dominent dans l'homme, ainsi qu'ils le font dans la nature. L'homme est l'enfant du Grand Architecte. Il l'a formé de la base la plus parfaite de la nature, afin qu'il dominât sur le bien et qu'il soumît le mal. Le mal est suspendu au bien dans la nature; il est également suspendu à l'homme. L'homme possède la ressource de se soumettre. S'il élève son esprit vers le Grand Architecte, dès lors l'esprit illuminateur s'approche de lui et l'aide à remporter la victoire.

Lorsqu'on allume une bougie, elle devient brillante. Lorsqu'on éteint la bougie, la mèche ou le cœur devient ténébreux. C'est ainsi que la Lumière brille de toutes les puissances du Père. Que les puissances dépérissent, alors la lumière s'éteint, et les puissances deviennent ténèbres, comme cela se reconnaît dans la légende de Lucifer.

Le mal dans la matière est attribué de différentes façons; la chute de l'homme, le Grand Architecte, l'opération du démon.

Les plantes et les animaux furent créés avant l'homme, on ne doit donc pas lui en attribuer la faute.

Le corps animal est remis à l'homme au moment de la chute.

L'homme n'est pas tombé par une résolution de sa volonté, mais par l'influence venimeuse du démon. Autrement, il n'y aurait eu aucune 
ressource pour lui.

Nous sommes un seul corps en Christ.
Lucifer se laissa éblouir par la magnificence de sa forme; il voulut soumettre le cœur du Grand Architecte. Nul ne saisit que son propre engendrement dans le cœur du Grand Architecte.

L'homme doit combattre le démon qui lui présente la pomme, la source colérique de la méchanceté, afin qu'il y morde et se retrouve à sa merci. Si cela ne réussit pas l'homme doit supporter les coups et être sans cesse dans les croix et les afflictions de ce monde. Lucifer recouvre le grain de sénevé en sorte que l'homme lui-même ne se connaît pas et le monde imagine que cet homme est ainsi frappé et malade par le Grand Architecte; par là, le royaume du démon demeure toujours caché.

Croyez-vous que le fils de l'homme trouvera la foi quand il reviendra pour juger le monde?
Le monde abandonne l'amour et s'attache à la cupidité aux vexations; il n'y a en lui aucune commisération.
L'homme puissant suce la sueur du petit peuple et dévore jusqu'à la moelle de ses os.
La foi ne consiste pas à savoir que le Christ est mort pour nous et a versé son sang afin que nous soyons sauvés. Le démon le sait aussi et cela ne lui sert à rien.

Pour découvrir la vraie FOI, il ne faut pas que notre cœur soit en rapport avec l'orgueil, la cupidité, l'envie, la colère, l'usure, la vexation, l'oppression, le mensonge, la tromperie et le meurtre. Il ne faut pas par cupidité ôter le morceau de la bouche de ton voisin et penser sans cesse à la manière de satisfaire orgueil, envie, colère et de s'exercer aux artifices de ce monde.

Dès que l'esprit et la volonté de l'homme ont des rapports avec la colère alors l'esprit ne fait pas un avec le Grand Architecte et les prières ne peuvent être acceptées.
Imaginerais-tu que le Grand Architecte peut laisser entrer en lui le démon?
Convertis-toi et combats la méchanceté du démon.
Incline ton cœur vers le Grand Architecte et marche dans sa volonté. Si ton cœur s'incline sans mensonge vers le Grand Architecte, c'est le Grand Architecte qui s'inclinera vers toi.

Le Grand Architecte n'écoute les prières de personne à moins que le cœur ne se dirige entièrement dans l'obéissance au Grand Architecte. Pour combattre la colère du Grand Architecte il faut prendre l'arme d'obéissance et d'amour sinon tu demeures le serviteur du démon après comme avant.

Qui te juge quand ton cœur s'unit au Grand Architecte?
Quand même ne le connaîtrais-tu pas, si tu travailles son esprit dans la justice et dans la pureté de ton cœur, dans un véritable amour des uns pour les autres, tu démontres réellement que la loi du Grand Architecte est dans ton cœur (Romains 2,15).
L'homme ne peut être entièrement pur, sans colère et sans péché (Job 15,15). Mais, l'amour et la colère combattent toujours ensemble (Exode 20,5; Deutéronome 5,9).

L'esprit a tenu le ciel caché à l'homme afin que le démon ne l'apprît pas de l'homme et n'y répandît pas son poison aux yeux de l'homme. Dans ce ciel demeure l'homme qui craint le Grand Architecte, quoique l'homme soit encore dans son corps de chair, car ce même ciel est aussi bien dans l'homme que dans l'espace, l'homme est dans l'amour et la colère jusqu'à la séparation de l'âme ; choisissez le ciel de l'amour ou le ciel de la colère.

La Colère est notre croix; l'Amour, le ciel notre patience.
L'Esprit s'élève dans l'espérance.
Dans Le Grand Architecte ce qui meurt, une fois, est mort et, ne reviendra jamais de nouveau dans sa propre puissance.
L'amour enfante la vie au travers de la mort. Le démon combat pour nous renvoyer ou pour faire de nous des fils de la colère.
L'âme qui atteint la parole trouve une porte ouverte dans le ciel; elle ne peut être retenue par rien; le démon ne la voit pas.
La chair est, par la colère, dans la mort. Le démon voit dans notre cœur si nous lui faisons une place, il retranche de la parole une partie qui est dans l'amour.
Celui qui ne travaille pas pour la génération de la lumière allume le feu de la colère, son âme est, pour un temps, rejetée par la parole. Celui qui combat par l'amour règne avec le Grand Architecte jusqu'à la réintégration.

L'homme ne peut voir le Grand Architecte. Il peut recevoir sa puissance et comprendre par cette puissance que le Grand Architecte habite en lui. Vous vivez avec le Grand Architecte, et le Grand Architecte vit en vous. Si vous vivez saintement, vous êtes vous-même un Grand Architecte.

On ne peut retrancher du Grand Architecte quoique ce soit.

Celui qui a l'amour dans son cœur, qui mène une vie de miséricorde et de douceur, qui combat la méchanceté, qui pénètre au travers de la mort dans la Lumière, celui-là vit avec le Grand Architecte, il forme un seul esprit avec le Grand Architecte.

Nous connaissons l'arbre de vie et toutes ses branches, le Christ et les hommes. Par le Christ, pénétrez dans la vie; régnez, vivez avec le Christ. Le ciel est dans votre cœur. Ouvrez votre cœur.

Si quelqu'un veut renaître de nouveau, il ne faut pas qu'il se rende esclave de la cupidité, de l'orgueil et de son pouvoir pour prendre ses délices dans les volontés de la chair. Pensez que vous n'êtes qu'un serviteur, un pèlerin sur la terre. Vous devez traverser une mer pleine de dangers et de misères pour aller vers un autre monde où la souveraineté résidera dans la puissance, les délices et la beauté. 


3048-1 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \