Obédience : NC Loge : NC Date : NC

 

La significtion du Nombre 3

Le nombre 3. J'ai eu du mal à préparer cette planche ; pas parce que je n'ai pas fait l'effort, ou que je m'en fichais, mais parce que j'ai eu du mal à voir la vraie signification du nombre 3 alors que je suis entouré, empaqueté, submergé par le Numéro 3 partout ! A chaque endroit que j'ai pu explorer, j’ai vu 3 dans ou au travers de quelque chose...

- 3 grandes lumières, la loi sacre, l'équerre et le compas
- 3 petite lumières, le V\ M\, le premier et le deuxième surveillant
- 3 marches, 3 pas pour entrée dans notre temple, 3 étoiles,
- 3, 3, 3...

Quelq’un a envie que je me souvienne du numéro ou à proprement dit, du Nombre, 3 !

Mais ce M\ Bois ne voit pas le bois de la forêt des 3 qui est juste en face de lui...

Par conséquence, j'ai cherché plus loin dans nos enseignements et j'ai discuté avec certains d'entre nous qui m'ont orienté dans une direction un peu plus profond du concept du 3, et c'est ainsi que la valse dans le rythme du 3 de cette planche a commencé à être créée.

Pour comprendre le 3, il faut commencer avec le Un. Le Nombre le plus significatif peut être ? Pourquoi ? Je me souviens de notre Frère Alexandre Dumas et de ses 3 Mousquétaires de mon enfance : « All for one, and One for All » ...ce n'est pas un cri pour se protéger dans la bataille, mais le significance de Dieu et de sa protection pour tous.

Le numéro 1 EGAL Dieu.

Un existence de nous, de tout et au même temps - Dieu était, est, sera, le tout au même moment, le temps suspendu, dans notre lieu sacre, dans notre temple même pendant le temps Aion, irrationnel, non mesurable... Et donc, le nombre Un pour moi est le plus simple mais aussi le plus complexe à comprendre et c'est le scientifique qui est en moi qui m'interpelle. Si je cherche une explication rationnelle, raisonnable et cohérente, il faut que je mesure quelque chose pour muir comprendre. Observer, prendre les spécimen et regarder les effets sur un modèle que j'ai en tête du concept du Un. Mais, si j'observe les choses, par exemple tout simplement un rayon du lumière, avec quoi est ce que j'observe ? Bien sûr avec mes yeux où le scientifique avec son chronomètre, qui ne mesure pas le temps chrono mais la lumière elle même avec un modèle du concept de la lumière.

Mais si je l'observe, je le dérange - je prends quelque portion du rayon pour l'observer et par défaut cette expérience interfère avec la réalité et la rend le résultat fausse. Par conséquence, nous avons besoin d'autre chose et c'est cette autre chose que le numéro 2 qui installe ses limites, ses bornes selon lesquelles nous observons le Un. Borne vient du mot « landmarks » de l'anglais de 1760 et c'est le 2 qui nous aide à construire un « landmark », un symbole, un modèle de référence.

Mais par définition, le modèle est faux comme nous l’avons observé lorsque l'on prend un morceau du lumière et que l'on perturbe le rayon. Le modèle d'un Atome est un bon exemple de cette fausse Binaire avec ses 3 particules - électron, neutron et proton qui selon le modele, font un orbit comme les planètes orbitent un soleil, mais ceci est un faux modèle - suffisant pour avoir le Bac mais, loin de la « réalité » selon Einstein, un réalité de la relativité qui est basé sur uné probabilité que la particule soit ici à un moment donné et dans un lieu spécifique, ou pas..., comme nous dans cette loge. Ca nous donne un début pour mieux comprendre le Un. Mais le Un est trop compliqué, malgré sa simplicité, et si cette compréhension est fausse avec le Nombre 2, il va falloir trouver un troisième nombre pour nous aider...le Nombre 3 !

Pour compléter ma compréhension du nombre 1, le 2 ne suffit pas ; il est perdu dans ses calculs et autres détails et a besoin de regagner le temps qui est le Un. C'est le nombre 3 - Ternaire qui rejoins le 2 - Binaire, du Un - Uni, comme l'Univers.

« Que tout est Un. Vu qu'il ne saurait rien exister en dehors du tout, « Un le Tout » » et le numéro Un est par définition, omniprésent, omnipuissant, omnipotent...

Le numéro 2 - avec ses bornes.

« L'intelligence humaine attribue artificiellement des bornes à ce qui est. En réalité, un est sans limites. Nous ne percevons pas qu'en en différenciant l'objet observé de son milieu. 2 est le numéro de la science avec un antagonisme qu'il convient de concilier ».

Et, au conclusion, « Il y a un lieu (un temps sacre) pour ramener le Binaire a l’Unité par le moyen d'un Nombre 3, Le Ternaire, synthèse de ce qui apparaissait opposé, constitue pour nous la représentation intelligible de L'Unité. En raison de cela la F\ M\ rappelle la Loi du Ternaire par ses principaux symboles ».

Oui, mes frères, explique mon âge de 3 ans, mon âge du grade d'Apprenti et la signification du Nombre 3 - J'ai trois ans parce que je suis initié (mis sur le chemin pendant ce temps Aeon, irrationel et non mesurable) aux mystères (dans un état de myopie mais sans être trop dérangé par les details, un focus sur la « big picture ») des 3 premiers Nombres.

Et pour moi en conclusion, la signification du nombre 3 est énorme - c'est mon outil, avec le Nombre 2 pour commencer à apprendre la signification du Nombre Un – « Tout est Un ». Un outil pour commencer à tailler cette pierre brute...

J'ai dit.


3024-T L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \