Obédience : NC Loge : NC Date : NC


Les pommes de grenade

Ma première vision prendre une grenade et de l’observer, ensuite la couper pour voir l’intérieur. J’ai pu en apercevoir, la grenade à une forte valeur symbolique, pleine de significations qui va de la fertilité, a laProspérité. IL est intéressant de retracer son histoire avant d’extraire le symbole.

J’ai découvert un fruit avec une croute dure, jaune et des reflets rouges. Pour moi la ressemblance avec une pomme. Je vois l’intérieur un rouge sang avec des graines rangé sur des parties dans serrés. Surprise, les graines sont rouge un rouge vif couleur sang avec des petites membranes blanche.

Pour moi, je vois une loge rassembler de frère et sœurs soudées réunis en loge. Elle représente l’union la solidarité. Il y a beaucoup à dire sur la grenade. Un fruit très agréable au gout, appelée aussi pomme d’amour ; l’origine du Liban, le jus est aigrelet comme celui de la framboise pas mûres.

La taille d’une orange de couleur rouge ou jaune avec une écorce dure et coriace, les graines sont de couleurs rouge chaque pépin est enrobé d’une pulpe gélatineuse de chair rouge sucré ou acre.

Le sirop me rappelle mon enfance ou je fessais des glaçons avec le sirop de grenadine.

La grenade a beaucoup de vertu elle nous rappelle bien évidemment la pomme qu’Eve a croquée dans le jardin d’Eden bien évident, une nouvelle fois la femme seule qui consomme le fruit défendu, le fruit de la tentation, mais c’est surtout le désir de connaissance pour celui qui cherche.

En réalité il n’y a ni commencement ni fin, le cycle de la vie : naître pour mourir et mourir pour renaitre.

Pour nous la F\ M\ la grenade est un symbole présent à la fois sur le tapis de loge mais aussi en haut des 2 colonnes à la porte du temple sur chacun d’elles ; fermées sur les colonnes BOAZ et ouvertes sur la colonne JAKIN.

Elles sont mentionnées dans la construction.

La grenade comme la loge comporte beaucoup de graines dans les divers cloisons du fruit, tels les frères et sœurs de loge en leurs divers grades, bien rangés, comme des pierres brutes qui sont polie au fil du temps et qui s’imbriquent bien dans l’édifice, la pulpe les lies et prend le nom de solidarité et fraternité elle est le liant.

Si un grain est défectueux tout l’ensemble qui en pâlit et la graine pourrir, chaque graine a ses particularités ses différences, et c’est la cohésion de toute les graines qui assure la force et la beauté du fruit. Nous devons apprendre à vivre en toute harmonie avec son voisin et ce au prix d’une grenade tolérance.

Les femmes buvaient le jus de grenade pour avoir des enfants…les exemples sont nombreux en Inde, Turquie, Afrique. Ne devons nous pas voir ce symbole de fertilité comme la fertilité de l’esprit, de l’abondance d’idées, de la richesse intérieure, de l’union et de la diversité qui fait la force de l’être humain plus ou moins passionnés. Elle est faite d’être.

Je parle les abeilles travailleuses et qui agit dans l’ombre.

Je les appelle F\F\ et S\S\ sans mettre ces grains que j’appelle officiers qui ont des responsabilités.

L’écosse représente le F\F\ dur et coriace protégé pour nos travaux.

La grenade c’est donc ce symbole double, l’écorce éclate pression trop forte signe de débordement, tension entre les uns et les autres, des scissions, de démission et de trahison.

Elle est symbole double fait de l’un extérieur et de l’autre, intérieur, dualité de symbole représenté par HADES dieu de l’ombre.

J'ai dit

H\ M\


3019-7 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \