Obédience : NC Loge : NC Date : NC

 

Le reflet du miroir

Qui es tu miroir, pour me renvoyer cette image ? Que fais tu ? Me donnes tu ma véritable identité ? Ou alors me caches-tu des secrets qui font partis de mon moi ?

Suis-je véritablement le reflet que tu me renvoies ou une autre représentation de ma personnalité ?

Dis moi miroir qui suis je ? Peux tu me le dire ?

Il est vrai qu’à notre initiation, lors de notre retournement, il est dit :

  • Que notre plus grand ennemi c’est nous !

Mais pourquoi !

Pourquoi sommes nous notre plus grand ennemi ?

Je vais essayer d’étayer ce mystère.

Quelque soit l’endroit où nous sommes, nous ne montrons, que ce que l’on veut bien faire voir :

Une personne souriante, affable, fraternelle etc…

Nous cachons tous et toutes notre véritable personnalité.

Nous sommes parfois mi ange et mi démon !

Le démon peut se dédoubler en ange, pour pouvoir arriver à ce qu’il a décidé, et revenir ensuite à sa véritable identité. Parfois derrière un sourire, se cache de l’hypocrisie. Il faut être théâtral, fourbe, dissimulateur pour bien cacher sa personnalité. Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu avant de renvoyer les images.

C’est la spécialité du pervers. C’est de se confondre, avec le bien et le mal, suivant les situations dans lesquelles, il se trouve. Si le pervers a jeté son dévolu, sur une personne, et qu’il lui en veut, il n’aura de cesse, de le faire souffrir, jusqu’à, ce qu’il aura atteint son but. Le pervers se retrouve devant un miroir imaginaire, avec une double, voir triple identité. Et lorsque son image est trop parfaite il faut la briser.

En psychiatrie, nous en rencontrons souvent.

Ne te regarde pas en dehors, mais en dedans, il y a là un sombre miroir sans complaisance.

Alors miroir qu’en penses tu ?

Je me souviens que dans mon enfance, il y avait un métier forain, qui s’appelait : LE PLAISIR DES GLACES.

Dès notre entrée, stupéfaction, nous étions déformés, gros, grand avec des petites jambes, grosse tête, petit bras etc…

Et selon le bon vouloir du patron, nous y restions des heures suivant le nombres de personnes qui voulaient franchir le pas. Ce que j’ignorais, c’est que le patron faisait pivoter les miroirs, ( je l’ai su plus tard ) et que nous avions l’impression de ne jamais trouver la sortie.

Nous étions dans un labyrinthe.

Je puis vous affirmer, qu’à la sortie, nous avions un certain malaise. Mais qui étions nous véritablement. Tous ces personnages reflétaient ils notre personnalité, ou était ce que pure imagination ?

Mais ces glaces nous renvoyaient seulement la façon dont on leur parlait. Lors d’un coma dépassé, il y a des personnes qui font une décorporation, certains y croient, d’autres non.

Pour l’avoir vécu dans ma famille, je puis vous affirmer, que cela fait un drôle d’effet, d’entendre dire la personne, je me suis vue d’en haut, j’ai entendu ceci, cela, et je ne voulais pas revenir, j’étais bien.

L’effet miroir lui avait fait prendre conscience de la profondeur du trou dans lequel elle était entrain de s’abîmer. Cette personne s’est regardée à l’envers du miroir.

Enfant, nous avions des charades à déchiffrer, avec l’aide d’un miroir,souvenez vous. Les phrases étaient écrites à l’envers et avec l’aide du miroir nous pouvions décrypter le message secret.

Je ne vous parlerai pas du célèbre miroir de Blanche Neige, et de la vilaine sorcière, tout le monde connais cette histoire. Car le conte est un miroir où chacun peut découvrir sa propre image.

En astrologie.

Le miroir du signe du cancer c’est le capricorne.

L’été et l’hiver

Donc dans notre personnalité, nous avons une face cachée. Serions nous la St Jean d’été et la st jean d’hiver. Le jour et la nuit, la lune et le soleil.

Revenons à notre temple.

Dans notre temple, sans glace,chacun d’entre nous devient le miroir des autres.

Qui est le miroir inverse, qui nous scrute ?

Un symbole fort, qui se trouve dans le delta lumineux : L’ŒIL, celui qui voit tout.

L’œil d’OUJDAT, de CAIN, ou de notre conscience ou bien encore celui du grand architecte de l’univers. Il devine notre personnalité.

Lorsque le bandeau nous est retiré, que l’on nous a donné la lumière, nous sommes aveuglés, surpris de voir tous ces glaives sur notre poitrine, le regard doux des F\ et S\, pour nous souhaiter la bienvenue.

Puis le V\ M\ nous demande de nous retourner, afin que nous puissions voir notre plus grand ennemi, NOUS MEME,quelle surprise !

Mais derrière nous qui a-t-il, qui nous transperce, et bien il y a l’œil. Il nous a aussi étudié, aussi bien à l’endroit, qu’à l’envers, et la, nous n’avons pas pu lui cacher qui nous étions. Il n’y a qu’après plusieurs tenues que nous apercevons, l’œil, qui nous interroge toujours.

Le miroir, comme l’œil, savent qui nous sommes,Nous ne sommes pas celui que l’on voit, on est celui qui brille dans le regard d’autrui. Et pour terminer cette planche,je dirais que nous sommes un pavé mosaïque, nous vivons continuellement dans la dualité, nous luttons pour nous rendre meilleur, afin que le miroir double face, donne une image harmonieuse de notre personnalité.

C’est bien pour cela que nous sommes obligés de tailler notre pierre, afin d’en retirer toutes les aspérités, qu’elles puissent s’imbriquer harmonieusement, les unes aux autres, que l’on puissent les regarder de tous cotés, et qu’elles soient aussi belles intérieurement, d’extérieurement.

C\ D\


3013-R L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \