GODF Loge : NC Date : NC


Mon Silence


Mon silence en tant qu'apprenti, engendre en moi un processus de changement, qui me fait perdre une partie de mon originalité.
Oui, garder le silence en loge se répercute sur ma vie profane., il m'arrivait souvent d'interrompre un orateur pour le plaisir d'une plaisanterie, chose que je fais moins.

Mon écoute est encore distraite ... Le silence fait son chemin doucement.
Parmi vous pendant les tenues, comme je ne parle pas, j'ai loisir à vous observer à regarder les particularités de chacun de vous et je m'aperçois que mes a priori s'envole les qualités des uns remplacent les défauts des autres, la chaine d'union peut-être.
Je regarde le damier, son échiquier avec ses soixante quatre cases, le fil a plomb me ramène au noir et blanc et le noir me renvoie au silence de ma colonne.

Le Silence est un fabuleux levier vers une réflexion plus profonde, faite d'autres outils, le levier du Silence est indispensable à la prise en main symbolique d'un autre outil. Le Silence est le commencement, le fils du néant, il enfante et deviens le patriarche de nos actions, sa fondation.
Le Silence dans l'écoute marque le respect d'autrui comme en musique il harmonise le morceau.

En recherchant mes supports pour ma planche, j'ai rencontré un homme de confession musulman, avec qui j'ai pu dialoguer du silence au sein de sa culture, il a conclu par cette phrase  Quand je manges avec les enfants, j'éteins la télévision et je leur dit : «  mange et écoute le pain qui descend ». j'ai trouvé que cette phrase était pleine de symbolisme même dite dans le brouhaha d'un marché populaire. Une petite lumière pleine de simplicité venait de naître.

Le Silence m'apporte des questions auxquelles je ne peux répondre actuellement, j'apprends à les ranger dans les tiroirs de ma mémoire pour pouvoir un jour, les résoudre dans la solitude de mes réflexions.

Pour moi le Silence est la boîte du petit prince, on rempli le vide par le plein qui est en nous.
Je penses que dans le silence on peux trouver des réponses dépouillées de toutes passions de tout préjugés, intelligentes, à la source de notre intérieur dans les hauteurs ou les profondeurs de notre inconscient.

Atteindre dans le silence le mur du son et dans son fracas, redevenir l'apprenti que je suis et reconstruire encore et encore dans la recherche d'une perfection qu'il faut parfaire .

J'ai dit.

P\ B\

3002-L L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \