GLMM - Liste de Loges


Grande Loge Mondiale de Misraïm - GLMM
9 rue des Canettes, 75006 Paris

L'Ordre dissous en France par son dernier Grand Maître Général Émile Combet (1887-1900) a été réveillé en 2004 au sein de la GLMM qui revendique la filiation ayant pour fondement la fraternité mystique qui s’est fait connaître par l’intermédiaire du fondateur du rite de Misr ou Misraïm, le comte de Cagliostro (Île de Zante, Italie 1782 - Lyon, France 1784), qui a trouvé son origine traditionnelle en Égypte Antique et ancienne. 

L'obédience de la GLMM constitue l'autorité maçonnique sur le Rite de Misr, dispose de l'unique Patente régulière de Misraïm.

La Franc-Maçonnerie du rite de Misraïm, est un Ordre (mixte) et une Fraternité initiatique qui a pour fondement traditionnel la foi en une Puissance Suprême exprimée sous le nom de "Grand Architecte de l'Univers" ou de "Sublime Architecte de tous les Mondes". Elle a pour objet l'application de l'Art Royal et ses travaux, très portés sur le symbolisme, sont assez rigoureux. Ses principes se résument en ces deux maximes : 

"Connais-toi toi-même"
et 
"Aime ton prochain comme toi-même"

Les Francs-maçons du rite de Misraïm ont également pour devise, celle inscrite dans les initiations Antiques, sur le socle de granit qui portait le Sphinx tétramorphe : 

"Savoir, Vouloir, Oser, Se taire" 
Laquelle est complétée par la maxime : 
"Fais ce que dois, advienne que pourra"


N° de page Nom de Loge Orient N° de Loge
   Non communiqué    
       
       
       
       

1025-9 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \